
Essayez Ford Explorer hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Ford Explorer hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Révélé au mois d’avril, le Ford Explorer hybride rechargeable est désormais disponible à la commande sur le marché allemand où il est vendu au prix de 74.000 euros.
Plus gros SUV du constructeur sur le marché européen, le Ford Explorer PHEV est un très gros bébé. Affichant 5.05 m de long, 2.28 m de large et 1.78 m de haut, il reçoit un groupe motopropulseur hybride à la hauteur de ses dimensions. Sous le capot, on retrouve un bloc essence V6 3.0 l couplé à un moteur électrique pour une puissance globale de 457 chevaux et un couple de 850 Nm. Malgré sa taille imposante, le géant américain peut rouler jusqu’à 230 km/h et promet une accélération de 0 à 100 km/h en 6 secondes.
Piloté par une boite automatique à dix vitesses, le système embarqué à bord du SUV hybride rechargeable de Ford propose les quatre modes de conduite que l’on retrouve sur la plupart des modèles hybrides rechargeables. A savoir EV Auto (gestion automatique entre les deux motorisations), EV Now (fonctionnement 100 % électrique), EV Later (capacité batterie conservée pour un usage ultérieur) et EV Recharge (le moteur thermique fonctionne en marche forcée pour recharger la batterie).
Plutôt petite au regard du gabarit du véhicule, la batterie se contente de 13,1 kWh de capacité. Pas de quoi espérer plus que 40 kilomètres d’autonomie en usage réel mais suffisant pour permettre à cet Explorer hybride rechargeable de figurer parmi les véhicules « propres » aux yeux de l’Europe avec une consommation homologuée à 2,9 l/100 km, soit 66 g CO2/km.
Sur le marché européen, le lancement du Ford Explorer hybride rechargeable est prévu pour mars 2020. Vendu à partir de 74.000 euros sur le marché allemand, il intègre de série climatisation bi-zone, sellerie cuir, volant et sièges chauffants et toit ouvrant.
Ouf, c’est pour me marché allemand.
Bon au vu du prix, de la masse, du kilométrage en électrique ‘pur » aucune chance que j’adhère à ce modèle. ( en tant que véhicule unique )
Je reste avec 2 véhicules ‘dit urbain’ un VE ( 180Km ) et un VT (900 Km d’autonomie).
J’attends depuis longtemps de m’installer à bord d’un SUV Américain. Il lui manque encore quelques centimètres à l’Explorer pour être parfaitement installé au 3e rang, et par voie de conséquence un espace bagages plus généreux. Mais il est hybride, il est beau (à mes yeux US) et j’ai hâte !!! En attendant l’Expedition hybride!!!
Merci FORD !
457 ch , V6 3 litres et 2,9 L/100 !!!
je me marre et pourquoi pas zéro si on roule que 30 km , et après , c’est du 16 L/100 ?
quelle connerie ces hybrides , et en plus très cher ;
Cet article m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !
C’est assez étonnant que Ford propose ce véhicule très US en Europe.
J’ai pas mal roulé avec Le Ford Explorer sur un autre continent. C’est déjà une enclume à la base, 7 places, pas bien fini, pas confortable, tenue de route loin de nos standard européens et plutôt gourmand (Mini 11l/100km en conduite hyper cool).
C’est déjà difficile de vendre une Ford en Europe de nos jours, mais particulièrement ce modèle.
Le passer en PHEV ne fait qu’allourdir L’engin, et le prix est délirant.
Un outlander fait bien mieux pour moins cher.
S’ils en vendent une poignée ce sera déjà surprenant.
qui va mettre 75k€ dans une Ford…..mdr !
c’est chère c’est plus chère qu’une mustang v8 5.0 de 450ch qui c’est déja mieux qu’une voiture toute électrique c’est pas une voiture pas de moteur pas de bruit et pas si ecolo que ça , les centrale devront fonctionnerais encore plus …..et les batterie usagée et leur fabrication…
encore un tank… l’hybridation ici est pour casser les émissions officielles de CO2, car cet engin embarqué sur de longues autoroutes va être gourmand…
avec ce genre d’engin, j’espère fort que le prix des carburant monte rapidement.
Les chiffres de conso des PHEV vont suivre le même chemin que ceux du NEDC : bidons a souhait, conçus selon des usages non représentatifs de la réalité, uniquement destiné a obtenir des avantages financier / éviter les malus.
Avec néanmoins un avantage réel pour qui le recharge lorsque nécessaire…
Un tel tank ne devrait pas avoir sa place dans AP !!!
Le rêve américain.
5,05m long, 2,29m de large avec les rétros. poids supérieur à 2t (Le modèle thermique faisant déjà 2t) et une capacité de remorquage à 2500 kgs.
Oufti, chéro… Je vois déjà les commentaires qui vont dire que c’est impayable. Et pour une fois je serais d’accord.
Et la batterie. Pas sérieux tout ça. Limite ridicule pour ce gabarit.
C’est pas avec un PHEV pareil dans la cours que les autres vont être pris au sérieux.
Belle auto quand même.