La suite de votre contenu après cette annonce

Révélé au mois d’avril, le Ford Explorer hybride rechargeable est désormais disponible à la commande sur le marché allemand où il est vendu au prix de 74.000 euros.
Plus gros SUV du constructeur sur le marché européen, le Ford Explorer PHEV est un très gros bébé. Affichant 5.05 m de long, 2.28 m de large et 1.78 m de haut, il reçoit un groupe motopropulseur hybride à la hauteur de ses dimensions. Sous le capot, on retrouve un bloc essence V6 3.0 l couplé à un moteur électrique pour une puissance globale de 457 chevaux et un couple de 850 Nm. Malgré sa taille imposante, le géant américain peut rouler jusqu’à 230 km/h et promet une accélération de 0 à 100 km/h en 6 secondes.
Piloté par une boite automatique à dix vitesses, le système embarqué à bord du SUV hybride rechargeable de Ford propose les quatre modes de conduite que l’on retrouve sur la plupart des modèles hybrides rechargeables. A savoir EV Auto (gestion automatique entre les deux motorisations), EV Now (fonctionnement 100 % électrique), EV Later (capacité batterie conservée pour un usage ultérieur) et EV Recharge (le moteur thermique fonctionne en marche forcée pour recharger la batterie).

Plutôt petite au regard du gabarit du véhicule, la batterie se contente de 13,1 kWh de capacité. Pas de quoi espérer plus que 40 kilomètres d’autonomie en usage réel mais suffisant pour permettre à cet Explorer hybride rechargeable de figurer parmi les véhicules « propres » aux yeux de l’Europe avec une consommation homologuée à 2,9 l/100 km, soit 66 g CO2/km.
Sur le marché européen, le lancement du Ford Explorer hybride rechargeable est prévu pour mars 2020. Vendu à partir de 74.000 euros sur le marché allemand, il intègre de série climatisation bi-zone, sellerie cuir, volant et sièges chauffants et toit ouvrant.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Ouf, c'est pour me marché allemand.
Bon au vu du prix, de la masse, du kilométrage en électrique 'pur" aucune chance que j’adhère à ce modèle. ( en tant que véhicule unique )
Je reste avec 2 véhicules 'dit urbain' un VE ( 180Km ) et un VT (900 Km d'autonomie).
J’attends depuis longtemps de m’installer à bord d’un SUV Américain. Il lui manque encore quelques centimètres à l’Explorer pour être parfaitement installé au 3e rang, et par voie de conséquence un espace bagages plus généreux. Mais il est hybride, il est beau (à mes yeux US) et j’ai hâte !!! En attendant l’Expedition hybride!!!
Merci FORD !
et pourquoi faire vos deplacements quotidients (<30km) avec un tel tank ?
pourquoi faire vos "longs voyages" (<350km) avec un tel tank ?
vous faites du 7-8L/100 de moy sur l annee, apparemment, non ? vous vous donnez l illusion d etre "propre" sur vos petits parcours alors que sur une annee votre vehicule est juste mediocre.
a peu pres n importe quelle routiere essence fera mieux que ce "tank".