Essayez Smart Forfour Electric Drive/EQ ?

Configurez votre véhicule Smart Forfour Electric Drive/EQ ou demandez un essai gratuitement.

Smart a réduit sa gamme de voitures électriques au catalogue. La déclinaison à quatre portes de sa citadine « zéro émission » n’est plus disponible.

Le constructeur Smart a abandonné la production de la Smart EQ Forfour. Celle-ci était une déclinaison à quatre portes de sa Smart EQ Fortwo, qui reste quant à elle disponible. La Smart EQ Fortwo cabriolet est elle aussi encore présente au catalogue de la marque spécialiste des citadines. La production de l’EQ Forfour s’est terminée ce mois-ci, mais elle n’était plus au catalogue depuis cet été.

Smart commercialisait l’EQ Forfour depuis 2017, et elle avait cette dénomination depuis 2019. Elle embarquait un moteur de 60 kW, soit 82 chevaux, et une batterie de 17,6 kWh.

Une nouvelle Smart électrique en préparation

Désormais, Smart se tourne vers l’avenir et prépare la production d’un SUV électrique compact. Celui-ci sera développé en collaboration avec le géant chinois de la voiture électrique, Geely qui possède également les marques Volvo et Polestar.

Ce nouveau modèle marquera la fin de la spécialisation de Smart dans les voitures urbaines de petit gabarit. Le constructeur s’était fait connaître par son premier modèle aux dimensions réduites, avec 2,50 mètres de longueur.

Le futur modèle de la marque a vu le jour sous le nom de Concept #1. Depuis, des brevets correspondant à la version de série ont confirmé un design proche du concept. En revanche, le gabarit devrait être celui d’une voiture compacte, soit environ 4,30 mètres.