La suite de votre contenu après cette annonce

EV6, EV5, EV4, EV3, EV2… la suite logique voudrait qu’une EV1 vienne compléter cet ensemble. Et Kia y songe fortement pour venir épauler ou remplacer la Picanto en Europe.
Délaissé depuis quelques années, le segment A connaît un véritable renouveau : Renault Twingo et ses futures cousines, Volkswagen ID.Up, Leapmotor T03, réflexions avancées chez Stellantis… Pour sa part, Kia n’a jamais baissé les bras avec sa Picanto. Mais il songe à présent à lui donner une succession en électrique.
À lire aussi
Kia EV2 2026 : à la découverte du nouveau SUV électrique compactChez le constructeur coréen comme chez les autres, on sait bien que la demande de voitures très compactes et économiques est réel sur le marché européen. Malgré les appels à utiliser les transports en commun, le covoiturage ou d’autres moyens de mobilité, les familles qui ont besoin de deux voitures dans le foyer existent toujours, avec une auto familiale et une autre qui est bien souvent uniquement utilisée pour des déplacements locaux quotidiens.
Kia reconnait que pour cet usage, l’EV2 est surdimensionnée avec son autonomie de 317 ou 448 km selon les versions. La place existe donc dans la gamme Kia pour un véhicule plus petit, avec une autonomie moins généreuse. Et surtout moins chère, l’EV2 étant attendue à près de 30 000 €. D’autant plus que le constructeur possède un joli vivier de clients de la Picanto. Et puis, finalement ça plutôt tombe bien que le nouveau petit crossover présenté à Bruxelles se nomme EV2 et laisse ainsi la place à une EV1.
Comme l’EV2, l’EV1 serait un modèle exclusif à l’Europe et serait produite en Slovaquie. Ce qui sera probablement un prérequis de la catégorie M1E en préparation à Bruxelles qui devrait favoriser l’arrivée de cette nouvelle petite Kia électrique.
Images d’illustration réalisées par IA

Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement