Europcar va développer son programme One Sustainable Fleet, lancé officiellement l’année dernière, pour proposer jusqu’à un tiers de sa flotte en véhicules électrifiés. Cela comprend les hybrides, hybrides rechargeables et électriques, qui devraient donc représenter jusqu’à 100 000 voitures, sur les 300 000 que compte la flotte mondiale du géant de la location.

Celui-ci rappelle qu’il a proposé des véhicules électriques dans sa flotte dès 2011 et veut développer cette proposition en s’associant avec des acteurs majeurs du secteur. En premier lieu, ce sont évidemment les constructeurs qui seront mis à contribution, puisque ce sont eux qui fourniront les véhicules électrifiés. L’autre grand partenaire de cette campagne sera NewMotion, fournisseur de solutions de recharge en Europe pour les véhicules électriques.

NewMotion doit fournir à Europcar Mobility Group un écosystème de solutions, avec des points de recharge faciles d’utilisation, mais aussi la plateforme Business Hub, qui permettra au loueur de surveiller et de gérer l’ensemble de son infrastructure de recharge. Les clients Europcar auront aussi accès à l’ensemble des bornes de NewMotion, soit 170 000 rien qu’en Europe.

« En tant qu’acteur majeur de la mobilité, nous sommes déterminés à contribuer à l’indispensable transition vers un monde “bas carbone”, et engagés à avancer dans cette direction », a déclaré Olivier Baldassari directeur des opérations d’Europcar Mobility Group.



« Notre engagement à réduire le niveau des émissions carbone passe par l’accroissement de la part de véhicules “verts” dans notre flotte et l’accompagnement de nos clients dans leurs usages », poursuit-il. Et Europcar le promet, le développement de son programme One Sustainable Fleet s’accompagnera d’une mise en place pédagogique à l’attention de ses clients, pour leur faire faire des premiers pas sereins dans le milieu de l’automobile électrique.