Le constructeur californien de voitures électriques a lancé une pétition adressée à la Maison Blanche pour être autorisé à vendre ses voitures sans passer par les concessions.

Tesla Motors a en effet la particularité de faire de la vente directe. Or, c’est interdit par la loi dans 48 États américains, afin de protéger les concessionnaires. La marque a donc fait l’objet de poursuites légales. Cependant, elle a choisi d’utiliser le moyen démocratique de la pétition pour demander au gouvernement américain de lui autoriser la vente directe.

En effet aux États-Unis, si une pétition adressée à la Maison Blanche recueille suffisamment de signataires, le gouvernement doit apporter une réponse au problème. Tesla doit donc recueillir 100 000 signatures d’ici au 5 juillet pour obtenir une réponse. On en est aujourd’hui à 87 297 signatures…

Même si les 100 000 signatures sont recueillies, ce combat ne sera pas facile pour Tesla et ses supporters. En effet les concessionnaires disposent d’une influence importante auprès des gouvernements fédéraux. Affaire à suivre…



Voici le lien vers la pétition : https://petitions.whitehouse.gov/petition/allow-tesla-motors-sell-directly-consumers-all-50-states/bFN7NHQR