
Lentement mais surement, Tesla continue à amplifier les livraisons de la Model 3. Avec 1875 exemplaires écoulés en janvier, la petite dernière de la marque californienne prend la tête du classement américain.
1875 exemplaires sur un mois, c’est plus que les 1550 unités écoulées sur l’ensemble du 4ème trimestre 2017 et porte à 3645 le nombre total de Tesla Model 3 immatriculées depuis le lancement des premiers modèles, dans le courant du 3ème trimestre 2017.
Sur un mois de janvier réputé morose outre Atlantique, la Model 3 prend ainsi la tête du classement marché américain, devançant la Chevrolet Bolt et la Prius Prime qui clôturent le podium avec respectivement 1496 et 1177 exemplaires écoulés.
Désormais livrée sur la quasi-totalité du marché américain, la Model 3 rattrape peu à peu son retard. En début d’année, Elon Musk avait annoncé un nouveau report des objectifs de fabrication de sa petite dernière, annonçant un volume de production 2500 unités par semaine d’ici à la fin du premier trimestre et de 5000 unités/semaine au terme du second.
400 véhicules pas semaine. Contre 5000 budgétés.
Ca prépare encore des pertes record sur le 1°trimestre 2018.
Le plus gros risque est financier.
METTEZ VOUS A JOUR LE CARNET A 450 000 C ETAIT EN UNE SEMAINE POUR LA MODEL 3 ON EST AUJOURDHUI BIEN AU DESSUS ET TOUS MODELES CONFONDUS LE CARNET TESLA DEPASSE LE MILLION DE COMMANDES
Le point important ce n’est pas que ce soit moins que prévu, c’est que la Tesla 3 est numéro 1 des ventes de VE aux USA et que c’est parti pour durer ! Rien que pour épuiser les pré-commandes la Tesla 3 sera numéro 1 au moins 1 an. Mais l’usine capable de produire près de 500 000 Tesla 3 par an (avec les 50 kWh ou 75 kWh de batterie qui vont avec !) ne va pas disparaître une fois les précommandes de 2016 honorées. Le prochain challenge c’est d’être numéro 1 des ventes du segment en incluant les VT ! Et avec les scandales qui s’enchaînent je pense que les « premiums » « made in Germany » font tout pour aider Tesla pour arriver sur le podium. Les moteurs truqués, les tests sur les singes, les expériences sur des humains qui en plus ne font que prouver l’inutilité voire la nocivité des supposés progrès du diesel. Quel sera le prochain scandale ? La preuve de la corruption des politiques Allemands à la solde des marques ?
1875 livrées. Aïe, Tesla avait annoncé 1000 / semaine en production. Il en manque un paquet là
Combien de produites ? même avec 1000 en transit, c’est pas bon du tout là. il leur faut monter rapidement à 2500 / semaine et 3000 serait bien mieux pour être financièrement tranquille et continuer l’aventure. Avec 1875, c’est trop peu. Je comprends que Tesla veuille lancer vite la D à 2 moteurs => augmenter les marges sur le peu de véhicules produits mais sauf à sérieusement augmenter le volume de production, çà ne suffira pas. Notamment à tranquilliser les marchés.
On est bien obligé de patienter, il n’y a pas d’autres offres attractives ni disponibles. Alors on attend patiemment. J’espere que le chiffre d’immatriculation en février s’approchera de 3500 unités.
POUR UNE SIMPLE 106 J AVAIS EU 9 MOIS DE RETARD PAR PEUGEOT EN 1999 ELLE ETAIT POURTANT COMMERCIALISE DEPUIS LONGTEMPS
En retard ? Oui mais sur un rythme délirant qu’aucun autre grand constructeur automobile ne peut suivre pour l’instant. On pourrait donc dire que Tesla a du retard sur l’avance prévue !
Il a au moins un an d’avance par rapport à sa capacité de production de voitures électriques (peut-être un peu moins par rapport à de nouveaux constructeurs automobiles en Chine) et c’est déjà le n°1 mondial en 2017 en ne vendant pourtant que des voitures de luxe aux prix élevés (pour être précis 2e mondial si on compte les constructeurs qui ne peuvent vendre qu’en Chine pour l’instant et des voitures à bas coût).
Que le mois de janvier soit réputé morose n’entre pas en ligne de compte, quand on a un carnet de commandes (oui, oui, je sais « réservations », pas commandes) de 450000 clients.. .
Livraison en France prévu pour 2019