Le fabricant de la borne de recharge rapide Blink EV effectue des tests pour trouver le meilleur système de tarification pour la recharge rapide.

Ecototality teste actuellement la formule de paiement à la recharge, à $5 par recharge pour les abonnés (soit environ 3,80 €) et $8 par recharge pour les autres clients (soit environs 6 €). Ce système est expérimenté seulement en Californie, précisément à San Diego, San Francisco et Los Angeles. Plusieurs formules seront testées et évaluées par les utilisateurs pour permettre à Ecototality de trouver la meilleure solution tarifaire.

Cette formule de paiement à la recharge est critiquée par les utilisateurs. En effet avec cette tarification, tous payent autant, quel que soit le temps de recharge et la quantité d’énergie utilisée. Un paiement à la seconde ou au kW serait donc plus judicieux, d’après la plupart des avis.

Les tests se poursuivront prochainement en Arizona, au Tennessee, dans le New Jersey et en Pennsylvanie, avant l’adoption du système de tarification définitif.

Publicité


Publicité