AccueilBrèvesEt si Ford relançait la Fiesta en électrique grâce à Volkswagen ?

Et si Ford relançait la Fiesta en électrique grâce à Volkswagen ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Ford Fiesta 2023

Le futur des petites voitures électriques de Ford en Europe pourrait bientôt lui aussi s’écrire grâce au partenariat avec Volkswagen. De quoi faire renaître la Fiesta et remplacer le Puma.

Depuis plusieurs années, Ford et Volkswagen ont mis en place un large partenariat en Europe. Il concerne à la fois les véhicules utilitaires et particuliers. Du côté des utilitaires, les échanges vont dans les deux sens. Ford a ainsi récupéré le Caddy devenu Transit / Tourneo Connect, tandis que Volkswagen prend comme base le Ranger pour créer le nouvel Amaro et le Transit / Tourneo Custom pour son dernier Transporter. Concernant les véhicules particuliers, le partenariat est à sens unique. Les Ford Explorer et Capri sont basés sur la plateforme MEB, mais on ne trouve aucun produit d’origine américaine du côté de Wolfsburg.

À lire aussiFord ne baisse pas les bras sur l’électrification de sa gamme en Europe

Les relations entre les deux constructeurs semblent plutôt bonnes. Dans la continuité de ce qui se fait aujourd’hui, les Explorer et Capri pourraient reprendre la plateforme SSP pour leur prochaine génération. Mais le partenariat pourrait aussi s’étendre. Le sujet d’une nouvelle génération de Fiesta est à nouveau sur la table. Elle pourrait reprendre comme base la Volkswagen ID.2 prévue pour 2026.

Dans le cas de la petite berline, la parenté avec le modèle allemand serait plus poussée que pour les SUV. Pour ces derniers, Ford a conçu un tout nouveau modèle en exploitant les briques techniques à sa disposition. La prochaine Fiesta pourrait se contenter de greffer un nouveau visage sur l’ID.2.

Dans la foulée, Ford pourrait être tenté de faire de même pour renouveler le Puma. Car si la version électrique vient tout juste de faire son apparition, n’oublions pas que le véhicule est initialement apparu en 2019.

Une nouvelle Fiesta sur base Volkswagen pourrait arriver en 2028, et un nouveau Puma en 2029 ou 2030.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides