| Sur
4 novembre 2019 06:10

En Norvège, l’Audi e-tron fait mieux que Tesla

Par Michaël TORREGROSSA

Si ses ventes restent relativement confidentielles dans l’Hexagone, l’Audi e-tron rencontre un joli succès sur le marché norvégien. Selon les chiffres publiés par les autorités norvégiennes, le SUV aux anneaux a totalisé 873 immatriculations en octobre. Un mois au cours duquel il a notamment devancé la Volkswagen e-Golf, immatriculées à 748 exemplaires, mais aussi la Tesla Model 3 dont les ventes se sont limitées à 121 exemplaires après un mois de septembre record (2342).

Au cumul annuel, l’Audi e-tron s’impose très largement par rapport à ses concurrents du segment premium. Immatriculés à 4.577 sur les dix premiers mois de l’année, le SUV électrique allemand devance la Jaguar i-Pace (2820) mais aussi le Tesla Model X dont les ventes ont fortement reculé. Par rapport à la même période en 2018, le SUV californien est passé de 3698 à 1781 unités vendues, soit une chute vertigineuse de 51 % en seulement un an.

Michaël TORREGROSSA

Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s'intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.

Etiquettes : AudiNorvège

Lire les commentaires

  • avec son autonomie restreinte et le froid , il va y avoir des déçus !
    les ventes ne vont pas durer .

  • Ridicule cet article.
    Les cargo approvisionnent très peu l'Europe en début de trimestre, c'est comme ça depuis un an.
    Il faut comparer trimestre par trimestre et là il n'y a pas photo ...

    • Les chiffres fournis sont sur l'année entière. -39% est une baisse importante, à ne pas balayer sous le tapis.

  • Ventes artificiellement gonflées par des aides issues du revenu du pétrole,
    Bref attendez de voir dans 6 mois ce qu'il restera de vos chiffres....

  • C'est un peu normal que les ventes d'un modèle que certains avaient révervé depuis des années et qui est disponible sans longue attente baissent...Les clients fideles des marque premium resteront fideles à leur marque des qu'elles seront en mesure de leur proposer des VE avec en plus un vrai service ce qui ne semble pas etre le point fort de Tesla...

    • Quand je vois l’ambiance intérieure de l’Audi, oui clairement cela peut plaire à certains et c’est très différent de ce que fait Tesla. C’est beaucoup plus cuir, bois et beaucoup moins techno Internet.

      Quand au service Tesla, effectivement en Norvège il y a eu des soucis.

      • un beau cadeaux avec des caractéristiques minables à l’intérieur .
        je ne veux pas un salon , je veux de la performance et de l’autonomie !

        • L'e-Tron a des performances. L'autonomie est de 400km, c'est certes moins que la TMX, mais c'est tout de même suffisant pour beaucoup de clients. Pour ces personnes, ils ont ce qu'ils attendent en autonomie et en performances, dans un écrin plus traditionnel qui peuvent mieux leur convenir. Bref, ne pas prendre les acheteurs d'e-Tron pour des charlots. Ils ont fait leur choix en fonction de leurs critères.

  • Ce qui est étonnant c'est qu'on compare la vente de VE avec les Model X qui ne sont pas non plus donnés. Quitte a faire des chiffres autant mettre TOUT les VE vendu en Norvège histoire d'avoir un vrai comparatif. Car chez Tesla y a pas que les Model X qui sont écoulés... et dans d'autres marques Jaguar et Audi, il n'y a pas QUE 2 autres modèles.
    Cet article est quand même un peu un attrape a clic (oui je suis resté "neutre") car au début j'ai cru qu'on parlais du comportement de Audi e-Tron vs Tesla (n'importe quel modèle) dans un pays froid qu'est la Norvège...
    Donc je me suis fait avoir :(

    • Oui, grâce à leurs exportations de pétrole et de gaz. Mais il parait qu'ils sont un modèle d'écologie parce qu'ils roulent massivement en électrique...

  • Titre totalement abusif et de mauvaise foi qui fait croire que les Tesla Model 3 ne se vendent plus alors qu'il s'agit tout simplement d'une histoire de livraisons et de bateaux. N'importe quoi, j'ai de plus en plus de mal à lire ces brêves et ces articles. Je ne vais pas tarder à fermer mon compte si la barre n'est pas redressée.

        • Etre l'anti-chambre de Tesla France ce n'est pas bon non plus pour le business.
          VW, Renault-Nisssan, PSA sont potentiellement de bien plus gros annonceurs.
          Il était temps ... comment dire... de se ressaisir.

    • On voit la mentalité du Teslaboy, ...vous nous avez bourré le mou avec les ventes fastes de Tesla (alors qu'ils sagissait de commandes accumulées depuis des années enfin livrées), maintenant que cet artifice comptable est terminé, vous êtes vexés de connaitre les vrais chiffres de ventes de Tesla.

      • je me fiche des chiffres , moi se qui m’intéresse se sont les comparatifs réels ,
        et la des déçus il va y en avoir avec l’e-tron !
        soyons patient y en a qui vont virer leur cutie, c’est arrivé avec l’ i-pace !

        • Bien sur et c'est pour ça qu'en Norvège il se vend 58% de plus d'i-Pace que de TMX, ils ont viré leur cutie, mais pas celle que tu crois.

      • J'ai convaincu un collègue et un autre est intéressé, ils ne sont pas de ceux qui ont réservé en 2016.

  • Mais bon sang de bon sang, comment on recharge cette voiture sans réseau digne de ce nom?!...certainement l’effet nouveauté et les fans de cette marque. Mais en pratique, Pour faire de la route sur plus de 300 kms car oui, un 400 officiel en Norvège avec le chauffage, les bagages et les gamins à l'arrière, ça fait à peine 300...je doute que ce soit un choix viable...

    • Comment on la recharge ?
      Et bien on la recharge à 150 kW constants de 0 à 80% de capacité.

      Contrairement à une marque bien connue de margoulins américains, qui annonce 250 kW mais qui en réalité chute à 50 kW à 80% de capacité.

      • Dans une des 5 station ionity en France ? Va falloir choisir où on part ou attendre que le réseau soit vraiment étendu.
        Tant que le réseau de charge vraiment rapide n'est pas disponible, inutile de passer en électrique à moins de se cantonner à rester autour de chez soi.
        Pour le moment le seul choix possible reste Tesla qui a des super-charger PARTOUT, les autres ne font que débuter.
        Aussi toutes les bornes de charge publique avec 50 opérateurs différents, 50 cartes ou comptes sur des appli sur lesquels il faut mettre de l'argent, qui sont en panne tout le temps ou occupés par des voitures. En dehors de charger chez soi et supercharger je ne sais pas qui peut espérer rouler en électrique sereinement dans ces conditions ??!
        J'ai un Model X et je ne suis pas un Tesla fan, je m'en fiche des marques, c'est juste un constat: pour le moment en léectrique il n'y a que Tesla qui sache faire.

    • Tous les norvégiens ne font pas de longues distances loin de là. Le pays est centré sur sa partie sud-ouest. Ça caille en laponie tu sais.

Ce site utilise les cookies.