Avec plus de 21 000 unités écoulées en novembre, Tesla a presque doublé ses ventes de Model 3 en Chine par rapport au mois précédent.

En Chine, la progression de Tesla sur le marché de la voiture électrique se fait à petits pas. Doté depuis fin 2019 d’une usine d’assemblage dédiée à Shanghai, le groupe californien monte tranquillement en puissance. En plus des modèles désormais exportés vers l’Europe, Tesla a vendu 21 604 exemplaires de la Model 3 en Chine, soit une progression impressionnante de 78 % par rapport aux 12 143 exemplaires écoulés en octobre.

Sur le marché chinois, la Model 3 a été la deuxième voiture électrique la plus vendue en novembre derrière la petite électrique Mini EV de Wuling. Sur les 11 premiers mois de l’année, le constructeur reste largement en tête du marché chinois avec plus de 113 000 unités écoulées.

Décembre étant un mois très intense pour le groupe californien, les ventes de Model 3 en Chine devraient continuer à progresser. D’autant que Tesla a étendu sa gamme, proposant désormais 4 variantes de sa berline compacte électrique pour séduire un plus large public.

Publicité