
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Depuis son usine chinoise de Shanghai, Tesla vient de confirmer l’envoi de 7 000 exemplaires de sa berline électrique vers l’Europe. Attendus fin novembre, ils seront livrés dans une douzaine de pays européens.
Les premières Model 3 chinoises sont en route vers l’Europe ! Confirmant les nombreuses informations diffusées sur la toile ces dernières semaines, Tesla vient d’annoncer le départ d’un bateau cargo de Chine. À son bord : 7 000 Tesla Model 3 destinées au marché européen. La traversée s’étalera sur plusieurs semaines et le navire est attendu en Belgique à la fin du mois de novembre. Au total, une douzaine de pays seront desservis, dont l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suisse et la Suède.
« La Model 3 fabriquée en Chine peut désormais non seulement approvisionner le marché chinois à grande échelle, mais également satisfaire à toutes les exigences de certification pour entrer sur le marché européen », a déclaré Zhu Xiaotong, responsable de Tesla en Chine lors d’une cérémonie officielle organisée ce lundi 26 octobre. À ce stade, le constructeur ne précise ni les volumes ni la fréquence des cargos qu’il compte envoyer vers l’Europe.
Opérationnelle depuis fin 2019, la Gigafactory de Shanghai dispose aujourd’hui d’une capacité de production située entre 3 500 à 4 000 véhicules par semaine. Si l’usine devait à l’origine se concentrer sur la couverture du marché chinois, Tesla a changé ses plans. Une organisation probablement provisoire puisque la mise en service de la Gigafactory de Berlin, prévue pour 2021, devrait permettre de couvrir les besoins du marché européen.
Lors de la commande d’une Tesla, je suppose qu’on ne peut pas choisir l’origine. D’un autre côté, d’autres constructeurs le font également. Par exemple Mercedes avec certaines de leurs compactes, on ne sait pas à l’avance à l’avance si elles viennent d’Allemagne (Rastatt) ou de Hongrie (Keskemet).
Si on est honnête intellectuellement, pourquoi faire du boycot de produit tesla chinois ou us, alors que les principaux fabricant français et européen font fabriquer en chine. A produit comparable et prix, je prefere acheter europeen maheureusement on ne doit pas etre tres bon. Quoique hyundai fabrique en pologne et toyota en France donc possible donc question de volonté. Donc si les constructeurs ne font pas d’effort les clients n’en feront pas pour eux.
Et là, pas d’appel au boycott de ces voitures made in China?
Est-ce qu’on sait si les véhicules de chine proposent les deux batteries pour l’Europe ? À une époque, il était question de conserver la production des modèles les plus chers aux USA, et d’utiliser les usines « régionales » pour les versions les moins chères. En gros, est-ce que ce sont 7.000 TM3 SR avec batterie LFP, ou un mix avec des LR et batteries NCA ?
Tiens c’est bizarre, pas d’appel au boycott de ces voitures made in China? À croire que quand c’est Tesla ou MG qui importe de Chine c’est bien, quand c’est les autres c’est beurk, pas bien vilain produit chinois qui touche des subventions pour voler les emplois européens.
Il est nécessaire d’exporter des TM3 vers des continents extérieurs puisque la demande intérieure de la RPC ne suffit pas pour écouler la production, alors que cette production est déjà inférieure aux attentes (contrairement aux accords passés avec le bureau central du PC Chinois). La demande en Europe étant plutôt stationnaire avec tendance à la baisse, on se demande où va Tesla ?