La suite de votre contenu après cette annonce
Les berlines et SUV de Lotus seront bientôt complétés de versions baptisées Super Hybrid. La petite Emira troquera ses moteurs à 4 et 6 cylindres essence contre la même mécanique hybride rechargeable.
Dans la foulée de son rachat par Geely, Lotus prend la voie du tout électrique. Une stratégie qui doit aider la marque britannique à devenir un rival de Porsche avec une gamme comportant sportives, berlines et SUV. Quatre modèles sont planifiés : Type 132, devenu l’Eletre, Type 133 devenu l’Emeya, Type 134, qui est toujours en attente de lancement et qui serait un rival du Macan, et pour chapeauter le tout, le Type 135. Ce serait une sportive électrique, remplaçante de l’Emira.
Mais ce plan a été revu en profondeur. La Type 135 a été reportée. Quant aux autres modèles, ils se doteront l’année prochaine d’une motorisation hybride rechargeable à grande autonomie. Car malgré une forte progression des chiffres de ventes globaux, les objectifs sont loin d’être atteints. Le constructeur est dans une situation précaire et licencie massivement.
À lire aussiL’avenir de la Type 135 paraît de plus en plus flou. Initialement prévue pour 2025 (sic), elle n’arriverait pas avant 2028. Mais les dernières informations laissent penser à un report plus lointain encore.
Le constructeur a en effet choisi de prolonger sérieusement la carrière de son actuelle petite sportive Emira et de lui faire passer le cap des normes Euro 7 en 2027. Ce qui semble impossible avec l’actuel 4 cylindres Mercedes ou avec le V6 Toyota. Le modèle subira donc d’importantes modifications pour passer à l’hybride rechargeable. Elle profitera de la même technologie que les Eletre et Emeya.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement