turbo

Pour la rentrée, l’émission Turbo sur M6 arrive dans une nouvelle formule. Elle démarre cette nouvelle saison avec une spéciale « voiture électrique ». Avec un vrai changement de ton vis à vis de ces véhicules ?

L’émission Turbo vient de changer de logo et annonce une nouvelle formule avec plus d’images, de décryptage et des reportages plus longs.

Ce dimanche, pour la première de cette nouvelle formule, Turbo va beaucoup s’intéresser à la voiture électrique avec notamment un essai de la Tesla Model S P85D par Dominique Chapatte. Un choix d’autant plus étonnant que Turbo avait déjà publié un essai de cette voiture signé Cyril Drevet il y a quelques mois.

Cette émission sera t-elle l’occasion d’un changement de ton vis à vis du véhicule électrique ? En effet, Turbo n’a pas toujours été tendre avec les voitures électriques… (lire notre article de l’époque « Emission Turbo sur la voiture électrique : quel saccage ! »).



Le programme annoncé pour ce dimanche laisse penser que l’on risque de rester dans les « clichés » journalistes habituels (incendie, problèmes de bornes, voiture non-écologique) : « Au programme de cette émission « électrique » les risques d’incendie sur ce type de véhicule, les systèmes de recharge, les utilisateurs… »

L’enquête de Turbo est présentée de cette manière : « Voiture électrique, voiture écologique. L’engouement pour la voiture électrique n’a jamais été aussi fort. Le gouvernement offre des bonus de plus en plus important. Mais sont-elles aussi propres qu’elles n’y paraissent ? ».

Rendez-vous dimanche 30 août à partir de 11h20 pour déterminer si le sujet a été traité objectivement. Et pour commenter l’émission sur Automobile Propre…