
C’est à la 7e place que le boss de Tesla déboule dans un Top 10 principalement occupé par des milliardaires américains des filières technologiques.
Crédité par l’index Bloomberg des milliardaires d’un patrimoine de 70,5 milliards de dollars (62,4 milliards d’euros), en progression de quelque 43 milliards de dollars (38 milliards d’euros) en 1 an, Elon Musk est encore loin des 2 premiers : Jeff Bezos et Bill Gates. Respectivement patron d’Amazon et fondateur de Microsoft, ces derniers affichent des actifs de 189 (167,3 milliard d’euros) et 116 milliards de dollars (102,7 milliards d’euros).
Mais il se rapproche très vite du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. L’enrichissement de ce dernier, évalué à 93 milliards de dollars (82 milliards d’euros), a connu une progression « limitée » à 14,6 milliards de dollars (12,9 milliards d’euros) en 1 an.
Si les 2 hommes jouissaient de la même tendance pour juillet 2021, Elon Musk lui ravirait sa place en fin de Top 3 des hommes les plus riches du monde.
Un scénario qui a cependant peu de chance de se produire. Le constructeur de voitures électriques a bénéficié ces derniers mois d’une hausse spectaculaire (+270%) des actions Tesla dont il posséderait un volume de l’ordre de 20%. Un bas de laine qui constitue la part la plus importante de sa fortune.
A 49 ans, Elon Musk pourrait aussi être crédité dans la foulée d’un autre titre, celui de dirigeant d’entreprise le mieux payé du monde. Avec une rémunération indexée sur les performances financières, il pourrait toucher une enveloppe avoisinant les 600 millions de dollars (531 millions d’euros) au titre de l’exercice 2020.
Je me suis toujours demandé comment on pouvait vivre avec autant d’argent. Comment le dépenser en fait…Rien que les intérêts permettent vivre à l’excès et de ne pas toucher au capital qui continue à augmenter avec les rendements.
Maintenant entre des actifs et ce qu’il y a vraiment sur ses comptes, c’est peut être pas la même chose.
Le cours de l’action Tesla et la rémunération de son président sont inversement proportionnels à la part de marché du fabricant sur le marché VE France. Sur 6 mois 2020, la part de marché Tesla avec ses 3 modèles descend maintenant en dessous de 9%.
Sur juin la model 3 se classe 4° et est talonné par la Citroën C zéro : c’est dire.
Gageons que les résultats sur d’autres marché doivent être meilleurs.
En tous cas l’entreprise perd toujours de l’argent depuis 10 ans, en investit énormément, et est valorisée 8 fois son chiffre d’affaire, ce qui n’a aucun sens.
même si’il y a des chiffres qui me paraissent inadmissible alors qu’une grosse partie de la population n’arrive pas a finir les foins de mois , ni les commencer pour certains (y compris certainement pour certains employés de tesla ).
je reconnais qu’il a du se battre énormément pour en arriver ou il est et c’est un exemple de volonté pour tous.
J’ai 62 milliard ! Je retire 7,5 milliard (bon sûr qu’avec moins de 55 milliard, ça va être dur de survivre)… ça permet de faire baisser de 15000€ le prix des 500000 tesla vendus.
A 35000€ (hors bonus) la TM3, les ventes explosent, le pognon rentre en masse, le cours grimpe….
Simple, non ?
C’est un sujet très électrique qui risque d’attirer les foudres.
AP est devenu un magazine people ou quoi ?
Ok c’est le patron de Tesla mais en dehors de ça quel rapport avec le VE ?
Prochaine article: le patron de Volswagen se tappe beyonce….