Attendu d’ici la fin de l’année à Milan, le service E-Gap propose un service de recharge itinérant à destination des voitures électriques. A Paris est prévu en 2019.

Présenté comme un service « à la demande », E-Gap se positionne comme une solution de secours. Pas suffisamment de jus pour arriver à la borne la plus proche ? Un coup de fil et l’opérateur débarque avec un van gorgé de batteries pour venir recharger votre voiture. Embarquant du 22 kW AC et du 50 kW DC, E-Gap promet une charge à 80 % en 30 minutes dans le meilleur des cas. Pour patienter, des trottinettes seront mises à disposition, permettant aux clients de partir en balade le temps de l’intervention.

Fruit de deux années de travaux et d’une collaboration entre 70 professionnels, E-Gap est un projet italien. Il sera lancé pour la première fois à Milan d’ici la fin de l’année avec une flotte de dix vans. Grandeur nature, cette première expérimentation permettra d’évaluer le service avant une diffusion plus large. L’an prochain, la start-up souhaite étendre son service à neuf grandes villes dont Paris, Rome, Rome, Madrid, Amsterdam, Berlin, Londres et Moscou.

Et vous ? Que pensez-vous de ce dispositif ?

E-Gap : un service de recharge à la demande bientôt lancé à Paris
4.5 (90%) 6 votes