Deus Vayanne

Essayer Deus Vayanne : la supercar qui veut faire rougir une Nevera ?

Configurez votre véhicule Deus Vayanne : la supercar qui veut faire rougir une Nevera ou demandez un essai gratuitement.

La relative simplicité de la technologie électrique permet à de nombreux constructeurs et artisans de donner vie à leur rêve.…

La relative simplicité de la technologie électrique permet à de nombreux constructeurs et artisans de donner vie à leur rêve. C’est ainsi que de nombreuses supercars sorties de nulle part ont pu voir le jour brièvement. La Deus Vayanne ne déroge pas à la règle, mais elle s’entoure de partenaires de choix.

Parmi eux, on retrouve Italdesign, le célèbre bureau de style turinois, à qui l’on doit le coup de crayon de cette supercar. Malgré sa motorisation électrique, elle adopte tous les codes d’une GT à moteur central arrière, non sans puiser des inspirations ci et là dans la sphère fermée des super-sportives.

Deus Vayanne

Un 0-100 km/h en 1,99 s pour la Deus Vayanne

Le développement de la plateforme mécanique a été confié à Williams Advanced Engineering. Pour le moment, tous les détails n’ont pas été révélés sur cette sportive qui veut redéfinir le segment. Mais elle indique toutefois que pour y arriver, elle disposera de plus de 2 230 ch pour 2 000 Nm de couple. Devant le chrono, elle pourrait s’autoriser un 0-100 km/h en 1,99 s et une vitesse de 400 km/h.

Des chiffres pour le moment trop fictifs au demeurant pour être pris au sérieux, et qui ne devraient pas chatouiller les Rimac Nevera, Pininfarina Battista ou Tesla Roadster. Mais le plan de production est là, puisque Deus prévoit un tirage à 99 exemplaires à partir de 2025.

Deus Vayanne