
La marque américaine Detroit Electric, récemment recréée, a annoncé un partenariat stratégique avec le chinois Geely portant sur des voitures électriques.
Les véhicules développés seront commercialisés en Chine. Les deux marques viennent d’annoncer au salon de Shanghai que le premier modèle de la gamme, l’EC7 EV, serait commercialisé en 2014 (voir photo). Geely et Detroit Electric travaillent sur l’EC7 depuis trois ans, via des études de faisabilité et un programme de développement commun. La voiture est disponible en deux versions ayant deux autonomies différentes : 160 ou 250 km. Sa vitesse maximum est de 200 km/h.
Par ailleurs, Geely et Detroit Electric prévoient de lancer la production du SP:01 au mois d’août. Il s’agit d’un véhicule électrique sportif développant 201 chevaux et d’une autonomie de 250 à 290 km, que beaucoup comparent au Roadster de chez Tesla.
« La marque américaine Detroit Electric, récemment recréée »
Une marque qui n’existe plus et qui réapparaît… Il n’y a donc pas d’hommes derrière pour concevoir, juste des types du marketing.
De là à penser qu’il s’agit d’une « marque » qui sonne bien aux oreilles nord-américaines afin d’y commercialiser des produits 100% chinois… Attention, ce n’est pas une critique de principe sur la qualité du produit.
Pas pour nous… Dommage.
Bonjour,
« La voiture est disponible en deux versions ayant deux autonomies différentes : 160 ou 250 km » Enfin le choix!
Bientôt Zoé, leaf avec ce choix?
Bonne route.