
Essayez Mercedes eSprinter ?
Configurez votre véhicule Mercedes eSprinter ou demandez un essai gratuitement.
Mercedes prépare l’arrivée de la prochaine génération du Sprinter électrique avec une première campagne de tests en conditions extrêmes.
Pour valider la fiabilité des différents composants, les constructeurs ont pour habitude de tester leurs véhicules dans des conditions extrêmes. Du très chaud, mais aussi du très froid. C’est cette seconde étape qu’est en train de passer la future génération du Sprinter électrique avec des tests menés par -30 °C sur le site suédois d’Arjeplog.
Pour Mercedes, il s’agit de mesurer le confort, mais aussi les performances des différents équipements. Le système de chauffage est ainsi évalué, mais aussi et surtout la batterie et le comportement de recharge. Sans divulguer les résultats de ces essais, Mercedes s’annonce « satisfait » des capacités de sa nouvelle génération d’utilitaire électrique.
Lancement en 2023
Attendue au second semestre 2023, la prochaine génération du Mercedes eSprinter devrait conserver une esthétique proche de la version actuelle. C’est côté technique que les plus gros changements sont attendus puisque l’autonomie, aujourd’hui limitée à 140 km, devrait être doublée avec l’arrivée du nouveau modèle.
En premier lieu industrialisé à Charleston, aux États-Unis, le nouvel utilitaire électrique de Mercedes entamera ensuite sa production sur deux sites en Allemagne. L’usine de Düsseldorf sera chargée d’assembler la déclinaison fourgon tandis que celle de Ludwigsfelde se chargera de construire les versions plateau et châssis cabine.
À lire aussi Le futur Mercedes Sprinter électrique aura droit à une plateforme inédite
Bonjour à tous.
Moi j’ai une question à poser simple.
J’ai un Fourgon Karman Aménagé par un industriel et en état de marche il fait 2,9T voir 3T.
Alors en enlevant le moteur thermique, la boite à vitesses, le réservoir et remplacer cela par un gros moteur électrique, une énorme batterie et le reste pour pouvoir avoir au moins 5 à 600 Km réel. J’aimerais savoir comment les industriels seront capable de remplir le contrat.
Ce genre de fourgon n’est pas fait pour des arrêts tous les 100 Km. Fini de ce coup la liberté, et bonjour les temps de recharge au vu de la taille de la batterie. Sans parler du poids total du Fourgon. 4T en étant gentille. Pourquoi TESLA n’a toujours pas sorti ses camions ? c’est donc un gros souci.
Alors si quelqu’un à une bonne idée ?
Autonomie doublée ça fait 280km WLTP, ça fait disons 180km réels l’hiver, pour on imagine un prix faramineux, c’est pas avec ça que les livreurs vont passer à l’électrique, en tous cas dans les zones rurales comme chez nous…