
Plus de 1300 Tesla Model 3 ont été frappées d'un numéro de série qui pourrait correspondre au marché européen. Des véhicules qui devraient donc rejoindre prochainement le continent, conformément au planning de livraison.
Selon les constatations d’un groupe de veille sur les numéros de série (VIN) des Tesla Model 3, plus de 1300 exemplaires auraient été assignées d’un VIN trahissant leur vocation européenne. En effet, ce dernier contient un nouveau code qui serait également utilisé sur les Tesla Model S destinées à l’Europe.
Ainsi, les VIN correspondant au marché américain auraient été stoppés au numéro ‘108729’ avant de reprendre au ‘110104’. Un total de 1375 Model 3 dotées d’un VIN non-américain a donc été enregistré. Il pourrait s’agir des toutes premières Model 3 destinées à des clients européens, dont les premières livraisons doivent intervenir début 2019.
Paraît il qu’il faut 6 semaines entre le moment où nous recevrons le mail de Tesla pour configurer notre TM3 et la livraison…
En bref, vive 2019 !
Croisé le week-end dernier dans l’est de la France, 2 camions remplis de model 3… ;)
1375 voitures prêtes à être livrées alors que les commandes ne sont pas encore ouvertes ?
Faut réfléchir des fois avant d’écrire…
19 exemplaires pour l’UE : pour passer divers tests et homologations ? et être fin prêt pour lex expéditions de début janvier 2019 quand le bonus US fédéral va être divisé par 2 ? le modèle base US à 35 k$ HT pourra alors entrer en volume sur le marché US et les TM3 premium expédiées en Europe et ses bonus divers et variés selon les pays.
Triste copié collé et en plus avec une fausse info il faut bien relire sa source c’est environ 19 véhicule avec un vin Europe !
Goldman Sachs,
Ils viennent de lâcher Tesla avec un objectif de cours à 210. Selon eux, ils anticipent un risque de concurrence avec les marques traditionnelles.
Chez Tesla, ils tremblent déjà et l’insomnie n’est pas loin :)
Quand on pense que tous ces constructeurs en sont encore à présenter des concepts cars ( les mêmes que l’on voit en VE depuis des années mais qui ne sortent jamais !), même pas encore en pré-prod.
Car avant cela, il leur faudra bâtir une première giga factory pour sortir des batteries en grand volume à des prix accessibles : Audi planche sur le projet et entrevoit un début de travaux pour 2020 une fin de travaux pour 2025… si tout va bien.
Pour rappel la gigafactory 1 ( la plus grande usine de batterie du monde) de Tesla produit déjà des batteries pour la TM3 qui n’est plus un concept car puisque elle est produite à 5000 exemp / semaine… d’autres Gigafactory sont en projet.
Il y a le roadster qui arrive, le semi, le modèle Y qui sera présenté en 2019.
Ensuite, il faudra à ces constructeurs rencontrer les mêmes galères de production que la TM3, car c’est une chose de produire des véhicules thermiques avec des émissions truquées par un logiciel, cela en est une autre de produire en grand volume un VE Grand public.
Tesla a acquis une expérience indéniable.
Ensuite, il faudra bâtir un réseau entier de super chargeur ( quelques années de Travail), et rivaliser avec l’auto pilote qui s’améliore etc.
Quand je vois le reportage sur la nouvelle Nissan Leaf dont batterie chauffe trop sur l’autoroute qui oblige à réduire sa vitesse à 80 au lieu de 130 et qui empêche de recharger plus de 30 %, c’est pas gagné…
Enfin, si tous ces constructeurs traditionnels n’ont pas voulu se lancer pour de vrai sur le VE, c’est par ce que ça les obligent à faire un virage énorme à 180 degrés, alors que leur modèle de production thermique est bien plus facile à développer.
Car avant de se lancer sur la production de masse de VE, il faut, pour que cela soit rentable, produire de la batterie dans des quantités jamais imaginé !! Alors bonne chance !
Ça me rappelle ces gigantesques fabricants de téléphones portables : Nokia, Erikson, Motorola, Sagem etc. qui regardaient Apple avec mépris, et qui sont rayé de la carte aujourd’hui.
Bref, Goldman Sachs, ils ont fumé toute la moquette et le papier peint de chez Leroy Merlin.
Mais bon, ça suffit à relancer la VAD.
Mais quand la Prod de la TM3 va exploser, avec un niveau de fiabilité et de finition qui seront en plus incroyables ( Des modifications sur la chaîne sont en cours, d’où la légère baisse de production en août),
Ça va moins rigoler….
J ai relu l article en anglais d origine, il y a une erreur, Tesla a laissé un trou de 1000 dans la numérotation mais la supposition que c est pour les voitures Européennes n est déjà pas sure et en plus on ne sait pas quand elles seront enregistrées. Donc l article est complètement faux, Tesla n a enregistré que 19 voitures Européennes qui serviront sûrement à l homologation et aux crash tests.
Si ce sont bien les premières livraisons, chapeau!
Elles sont peut-être prévues pour démo en concession et pas pour les acheteurs en ayant réservé… On verra sûrement bientôt