AccueilBrèvesDes Leapmotor plus petites pour l'Europe, c'est pour 2026

Des Leapmotor plus petites pour l'Europe, c'est pour 2026

La suite de votre contenu après cette annonce

En pleine croissance, Leapmotor s’intéresse de plus en plus aux besoins des marchés hors de Chine. Dès l’année prochaine, il s’attaquera à un tout nouveau segment avec sa famille « A ».

Les appellations des modèles Leapmotor ne sont pas toujours très claires avec leur code à une lettre et deux chiffres. Après les modèles des familles C, B, D ou la T03, une nouvelle lettre va faire son apparition : A. Basée sur une toute nouvelle plateforme, la famille accueillera des modèles appartenant au segment B. Ils seront donc plus compacts que la gamme B (B01, B05, B10) dont les véhicules sont classés dans le segment C…

À lire aussi
Leapmotor B10 : le SUV électrique familial pas cher et déjà en promo

Ces nouveaux modèles électriques « A » sont principalement conçus avec les marchés européens en tête. Le marché chinois reste en effet peu friand de petites voitures. Les médias chinois évoquent deux véhicules pour cette famille. Il s’agira probablement d’une berline à cinq portes, A05, et d’un SUV, A10. L’option d’un prolongateur d’autonomie dont Leapmotor est un fervent défenseur ne devrait pas arriver sur cette gamme de véhicules.

La présentation des premiers modèles de cette famille est attendue au mois d’avril au salon de Pékin, pour un lancement en Europe à l’automne, à l’occasion du Salon de Paris… Ces modèles pourraient rapidement être eux-aussi assemblés en Europe.

La petite citadine T03 sera pour sa part renouvelée en 2027.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides