Essence Blue Gazoline

Compatible avec le Super 95 E10, Blue Gazoline est une essence que développent Bosch, Shell et Volkswagen afin de réduire la pollution et les émissions de CO2.

Ce carburant, conforme à la norme EN 228/E10, peut être utilisé dans tous les véhicules neufs et déjà en circulation qui fonctionnent habituellement avec le SP95 E10.

Alors pourquoi l’évoquer plus particulièrement pour les voitures hybrides rechargeables ? Pour 2 raisons.

La première est que cette essence bleue bénéficie de caractéristiques supérieures, dont une bien plus lente dégradation. Elle peut donc être stockée beaucoup plus longtemps. Voilà pourquoi elle conviendra aux utilisateurs de ces véhicules qui privilégient le fonctionnement en mode électrique : vider un réservoir dans ces conditions peut prendre plusieurs mois.



En outre, si ce sont des raisons écologiques qui ont poussé la décision d’achat d’un hybride rechargeable, utiliser un carburant qui se veut moins émissif permet de réduire son impact environnemental.

Shell promet avec sa Blue Gazoline une baisse minimale de 20 % des émissions de CO2 du puits à la roue. Et promet de gommer le solde, soit 80 %, grâce à des accords de compensation certifiés.

Après le Blue Diesel R33, ce nouveau carburant contiendrait jusqu’à 33 % d’énergies renouvelables. Il s’agirait de naphta (sous-produit de la production de pâte à papier, ou déchets et autres produits résiduels) ou d’éthanol à base de biomasse certifié par le système international ISCC.

Distribuée à partir de cette année, en commençant par l’Allemagne et dans les stations-service Shell, l’essence bleue évite l’encrassement et la corrosion du bloc thermique.

Pour ses propres besoins, l’équipementier Bosch a décidé de remplacer le SP95 E10 par le Blue Gazoline.