
A 33 % d'origine renouvelable, le R33 BlueDiesel est expérimenté par Volkswagen en Allemagne où le constructeur envisage son lancement à grande échelle
S’il mise énormément sur l’électrique, le groupe Volkswagen n’en délaisse par pour autant le diesel. Associé à l’université allemande de Coburg, Shell, Tecosol et Neste, le géant allemand vient de valider l’utilisation d’un nouveau carburant. Baptisé R33 BlueDiesel, celui-ci est à 33 % renouvelable et a pu être expérimenté avec succès sur plusieurs voitures du constructeur.
Essentiellement fabriquée à partir d’huiles alimentaires usagées, la partie renouvelable de ce biodiesel permet une réduction de CO2 de l’ordre 20 % par rapport à du diesel classique. Des résultats obtenus en well-to-wheel, du puits à la roue.
Encore expérimental, le R33 BlueDiesel est déjà proposé dans certaines stations-service de la ville de Wolfsburg, siège mondial du groupe allemand. D’autres tests devraient être organisés au cours des prochains mois pour envisager un lancement à grande échelle de ce nouveau carburant.
Ce n’est pas en améliorant la bougie qu’on a inventé la lampe électrique.
En résumé. Un constructeur menteur pris dans le diesel gate. Continue a nous vendre des moteurs avec ça nouvelle M…… C’est dingue comme l’humain peu être con et le pire c est qu ils risquent dans vendre….
Quid d’un nouveau dérapage sanitaire ?
Diesel :
– Combustion stratifiée par l’injection du carburant en fin de compression = particules de goudron.
– Combustion (depuis quelques années) gavée d’air pour obtenir une « combustion pauvre »; mais pas de chance, l’azote se combine avec l’oxygène à haute température et haute pression; on obtient des oxydes d’azote en abondance.
Le problème n’est pas le carburant. C’est le concept.
Et s’il n’y a pas assez d’huile usagée alimentaire, on y met quoi ? De l’huile de palme venue une forêt sauvage massacrée ?
On ne se refait décidément pas.
Il y a toujours de.la.combustion, et de la production de CO2.
Pourtant, le mot d’ordre, c’est « éliminer le CO2 » !
Alors, on n’avance pas.
une demi fausse bonne mesure pour nous vendre encore du diesel , moins de CO2 et les micro particules ???En plus rien de nouveau , des tracteurs ou bennes à ordures fonctionnent au tout huiles usagées
Cela fait 30 ans que le B30 alias Diester existe cf. Google « B30 Diesel »
Un carburant qui a la frite !
C’est pas nouveau, le recyclage des huiles de friture. Donc là ils disent que c’est compatible avec « leurs » moteurs. L’est-ce avec les moteurs d’autres marques?
Par ailleurs, un pays, l’Allemagne ou la France ou autre, mange-t-il suffisamment de frites et autres choses grasses pour produire assez d’huile usagée à hauteur d’un tiers de la conso de gasoil? Je suis loin d’en être sûr!