Cupra a mis fin à la phase de configuration du concept DarkRebel. Ce modèle deviendra réalité grâce aux fans qui ont amené leur vision de ses possibilités.

Au mois d’avril, Cupra a présenté de manière virtuelle son concept DarkRebel, au design qui n’était pas encore définitif. Le constructeur expliquait qu’il allait laisser le design final se faire via les configurations en ligne des fans.

L’objectif n’était pas de refaire les formes de la voiture, mais de façonner le véhicule via les couleurs, les matériaux et revêtements. Cupra annonce que cette phase vient de prendre fin, la phase de proposition par les fans étant un succès.

Au total, le public a envoyé plus de 270 000 configurations, dont celles des ambassadeurs de la marque. On trouve parmi ceux-ci la footballeuse Alexia Putellas, l’acteur Daniel Brühl ou encore le footballeur Marc-André ter Stegen.

La version définitive du DarkRebel, qui deviendra par la suite un modèle physique, sera bientôt présentée. Wayne Griffiths, le PDG de Cupra, explique que cet enthousiasme reflète la popularité de la marque.

« Ce concept a été créé pour la prochaine génération, par une tribu et non par un individu », a déclaré Griffiths. « Je crois que Cupra est une pure obsession. C’est une marque créée par des personnes fascinées par ce qu’elles font. La DarkRebel est la preuve de cette passion poussée à son paroxysme ».