
Non. Les femmes ne conduisent pas TOUTES mal… Celle-ci pourtant… Voici une photo qui vous fera certainement rire... ou pleurer !
Postée sur Reddit Pics par un internaute, celui-ci imagine la scène qui à précédé sa photo (scène à laquelle il n’a apparemment pas assisté) : « D’après nous, il s’agissait de quelqu’un qui venait récupérer sa nouvelle voiture. Il devait la conduire depuis moins d’une minute quand il a perdu le contrôle. Il a du foncer droit dans l’enseigne, quelques centimètres de plus et il touchait la baie vitrée du showroom. Ce n’est surement pas de cette façon qu’on rêve de vivre sa première expérience de route au volant d’un véhicule pareil, tout neuf, et qui vaut plus de 70 000 $ ! Surtout quand il a mis des mois à nous être livré. » C’est aussi ce que l’on a pensé en regardant cette photo !
Seulement d’après InsideEVs, l’accident n’est pas du au manque de familiarité avec le véhicule. D’abord, un autocollant sur le pare-brise côté passager indiquerait que la Model S n’est pas neuve.
Il s’agirait en fait d’une femme qui, cherchant à brancher sa Tesla sur un Supercharger situé à proximité, aurait manqué sa manoeuvre et accéléré droit dans le panneau.
Paradoxe : l’accident s’est produit juste devant l’usine Tesla de Fremont. La conductrice pourra au moins se dire qu’elle n’aura pas à payer le remorquage !
voiture à 3 pédales => on utilise les 2 pieds.
voiture à 2 pédales => 1 seul suffit. Et ça évite bien des umbroglio aussi inutiles que dangereux entre pédale de frein et embrayage.
l’utilisation des 2 pieds n’a d’intérêt que dans des situations très particulières type rallye…
Déjà que les français sont réticents à passer de manu à auto alors de grâce, évitons les umbroglio inutiles!
La règle pour qui n’a jamais conduit d’automatique est toujours la même : le pied gauche posé tranquillement à gauche du siège et pas bougé.
P.S : pour qui pratique assidûment l’éco-conduite, la conduite à 2 pieds n’a absolument aucun intérêt au volant d’une voiture à 2 pédales.
Bonjour
j’ajouterai juste que sur un espace publique on se doit de respecter le code de la route.
Avoir comme technique de conduite celle que l’on devrait utiliser seulement sur circuit relève de l’inconscience.
Et prouve une fois de plus que beaucoup semblent croire qu’une vitesse maximal authorisée est en fait une vitesse minimal obligatoire.
Avoir besoin d’une technique pour palier un temps de reaction vous conduira inmanquablement vers l’inévitable… Car vous ne respectez pas les règles de base de la conduite.
J’en profite pour vous poser une question à toutes et à tous :
Avec vos véhicules à 2 pédales, utilisez-vous les 2 pieds ou un seul ?
Personnellement, quand j’étais étudiant j’ai travaillé dans une concession Mercedes où il y avait de nombreuses voitures automatiques, ne sachant pas comment faire les manœuvres avec ces voitures qui avançaient toutes seules et avec lesquelles je risquais l’accident si je n’étais pas assez rapide pour passer de la pédale d’accélérateur à celle du frein, j’ai fini par avoir la solution en lisant le manuel du conducteur. Ils conseillaient d’accélérer avec le pied droit et de freiner avec le pied gauche (comme dans une formule 1). Depuis, c’est ce que je fais. Mais attention, si vous repassez à une voiture à boite manuelle cela demande un petit temps d’adaptation, car lorsque l’on veut freiner on a tendance à débrayer. :-(
ca m’a l’air super fragile ces voitures!
« aurait manqué sa manoeuvre » …. C’est le moins que l’on puisse dire ! Je dirais à confondu le frein et l’accélérateur, ça arrive rarement mais suffit d’une fois. Avec une puissance pareil sous la pédale, c’est fatal !
C’est bien que ça lui arrive face à l’usine mais ce n’est pas pour autant qu’elle attendra moins longtemps ou paiera moins chère…