Dans une note d’information diffusée ce vendredi 12 juillet auprès de ses utilisateurs, la filiale du groupe EDF réagit aux problématiques rencontrées sur le réseau Corri-Door.

Que s’est-il passé ? Sortant de son habituel silence, lzivia (ex Sodetrel) joue la carte de la transparence et a tenu à apporter des informations quant aux dysfonctionnements que les utilisateurs ont pu constater sur le réseau Corri-Door au cours des derniers jours.

« Afin de se préparer aux fortes chaleurs pouvant impacter les bornes de recharge ou à une sur-utilisation des bornes liées à une haute fréquentation, durant la période de chassé-croisé, le système d’alimentation a été amélioré sur tout le réseau. Or suite à l’installation du nouveau matériel, nous avons constaté des problèmes de qualité de service sur le réseau depuis le 20 juin » explique l’opérateur dans une note d’information à priori adressée à l’ensemble de ses utilisateurs.

Pour trouver des explications quant aux dysfonctionnements constatés, Izivia a sollicité les équipes d’EVBOX, désormais en charge des bornes suite au rachat d’EVTRONIC. « Selon leur diagnostic, les dysfonctionnements provoquant des coupures intempestives lors de vos recharges, seraient liés à un défaut de mise à jour de leur logiciel » poursuit la note d’Izivia. Pour résoudre le problème, un correctif a été déployé « sur une majorité des bornes du réseau EVBOX, le jeudi 11 juillet à 9h » ajoute l’opérateur.

Publicité


Maintenance renforcée

Au-delà de ce correctif, Izivia indique effectuer « une opération renforcée de maintenance sur tout le réseau Corri-Door pour en assurer la pleine opérabilité durant la période de vacances d’été ».

En cas de problème, l’opérateur invite les utilisateurs à joindre sa hotline technique. Disponible au 09 72 58 51 80 (appel non surtaxé), celle-ci reste joignable 7j/7 24h/24.

Publicité