Placé entre le RAV4 et le CH-R, ce nouveau SUV hybride basé sur la plateforme TNGA reçoit une motorisation de 122 chevaux. Assemblé en Thaïlande, il est réservé aux seuls marchés asiatiques.

Après la déclinaison break, la Corolla s’aventure sur le segment des SUV. Equivalente à la Toyota Yaris Cross, version surélevée de la citadine star du groupe nippon, la Corolla Cross vient d’être révélée en Thaïlande où le constructeur en assurera la production. Longue de 4,46 m, large de 1,82 m et haute de 1,62 m, la Corolla Cross se place entre le C-HR (4,39 m) et le nouveau RAV4 (4,60 m) au sein de la gamme du constructeur nippon.

Sans surprise, on retrouve sous le capot la même mécanique que celle embarquée à bord de la classique Corolla. Au programme : un bloc essence 1,8 l de 98 chevaux couplé à un moteur électrique de 53 kW. Au cumul, le système développe jusqu’à 122 chevaux de puissance.

Marquant l’accélération de l’offensive internationale du constructeur sur le segment des véhicules hybrides, la Toyota Corolla sera industrialisée en Thaïlande et réservée aux marchés asiatiques. Pour l’heure, sa commercialisation en Europe n’est pas prévue.

Publicité


Publicité