Le concept-car Chreos de Silex Power affiche des performances plus hautes que toutes les voitures électriques actuelles et résoudrait le problème de l'autonomie...

Le concept-car serait animé par un moteur développant 640 chevaux et doté d’un couple de 4 400 Nm. Sa vitesse de pointe serait de 300 km/h et la voiture accélèrerait de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Très impressionnant !

Son autonomie annoncée serait de 1 000 km lors d’un trajet à 125 km/h de moyenne. Un exploit qui serait lié à la technologie utilisée pour les batteries : Silex Power annonce une densité énergétique record de 400Wh/kg pour ses batteries. L’entreprise explique avoir développé une variante des batteries lithium en ayant modifié la cathode, ce qui permet une recharge (très) rapide.

En effet, te temps de charge annoncé est tout aussi dingue : 10 minutes pour une recharge à 100% grâce à la technologie HyperCharge. Mais pour cela, il faudra un point de charge avec un connecteur spécifique, capable de fournir du courant à 10-15,000 volts…

Publicité


Bref, si tout cela vous semble exagéré, sachez que, d’après les informations données par le constructeur, la Chreos entrera en production dans 3 ans… Le prix de vente sera certainement délirant puisque l’entreprise annonce que le coût des batteries est très elevé du fait de sa technologie.

En attendant, la vidéo suivante permet d’avoir un aperçu de la Chréos :

Attention toutefois avec ces annonces incroyables, les promesses n’engagent que ceux qui y croient…

Publicité