BMW i8 Spyder : commercialisation confirmée !

Annonçant ses futurs plans en matière d’innovation, BMW a confirmé la commercialisation prochaine de la BMW i8 Spyder lors d’une conférence de presse organisée à son siège munichois.

Version cabriolet du coupé BMW i8, la BMW i8 Spyder sera bien commercialisation selon des information annoncées en conférence de presse par le constructeur. Inspirée du concept éponyme présenté en 2012 à Francfort et du concept BMW Vision Future Interaction révélé en début d’année au CES Las Vegas (photo ci-dessus), la BMW i8 Spyder devrait son apparition entre 2017 et 2018.

Côté technique, si le constructeur bavarois n’a rien annoncé à ce jour, on imagine que le cabriolet reprendra les mêmes caractéristiques que la BMW i8 avec un groupe motopropulseur de 362 ch composé d’un moteur essence 1.5 l de 170 kW associé à un moteur électrique de 96 kW. On espère toutefois que quelques modifications seront au rendez-vous lors de la sortie du modèle, notamment en termes d’autonomie, le pack batteries de la BMW i8 étant limité à seulement 7.1 kWh (dont 5.2 kWh utilisable) pour 35 kilomètres d’autonomie annoncée.

Pour BMW, l’arrivée de la BMW i8 Spyder s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’électrification de sa gamme, le constructeur prévoyant également de poursuivre le développement de ses modèles hybrides rechargeables et de lancer une version améliorée de sa BMW i3 d’ici à la fin de l’année (voir notre sujet). En parallèle, le groupe a également annoncé le développement d’une cinquième génération de moteurs électriques dont l’arrivée dans ses véhicules est attendue à partir de 2020…

Publicité


Publicité