La BMW i3 2017 aura deux configurations batteries

Attendue d’ici la fin de l’année, la BMW i3 2017 proposera une seconde configuration batteries qui pourrait permettre de porter son autonomie à près de 300 kilomètres en cycle NEDC. Commercialisation prévue d'ici la fin de l'année.

La nouvelle BMW i3 se précise avec un restylage à mi-carrière dont le lancement est prévu d’ici la fin de l’année. Si les changements esthétiques seront évidemment au rendez-vous, c’est sur le plan technique que la citadine électrique allemande évoluera le plus.

Les acheteurs de la BMW i3 2017 pourront ainsi choisir parmi deux configurations batteries : le pack actuel avec des cellules 60 Ah, soit une capacité de 22 kWh, ou le nouveau avec des cellules de 94 Ah laissant présager une capacité de l’ordre de 30 kWh comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines. Alors que la BMW i3 actuelle annonce jusqu’à 200 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC, on peut donc estimer que le nouveau pack avoisinera les 300 kilomètres, soit 50 % de plus.

Le REX toujours présent

Difficile d’imaginer BMW abandonner son  prolongateur d’autonomie alors qu’il représente aujourd’hui près de 70 % des ventes de i3 en France. Que ce soit pour le nouveau ou l’ancien pack, la BMW i3 conservera donc son range-extender ce qui permettra aux clients de choisir entre quatre groupes motopropulseurs.



En revanche, BMW n’indique pas si des modifications techniques seront apportées sur le prolongateur ni les différentiels de prix entre les différentes versions.

Commercialisation en fin d’année

Si aucune annonce officielle n’a été réalisée, la BMW i3 2017 devrait être présentée fin septembre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris pour une commercialisation prévue dans la foulée. Affaire à suivre…