Polestar présente une gamme de voitures électriques adaptées aux conditions polaires

La suite de votre contenu après cette annonce

Polestar présente une série spéciale baptisée « Arctic Circle ». Les Polestar 2, 3 et 4 ont été déclinées pour exprimer l’ADN de la marque suédoise.

Polestar est une marque née dans le nord de la Suède, au cœur du cercle polaire arctique. Par conséquent, le constructeur n’a pas peur des conditions extrêmes et il veut le prouver. Les Polestar 2, 3 et 4 ont été déclinées dans des versions très spéciales. Selon Michael Lohscheller, PDG de Polestar, « la collection Arctic Circle illustre notre ADN de performance, enraciné dans le sport automobile et combiné au design scandinave ».

Des Polestar équipées pour la glace

Le patron de l’entreprise ajoute que « nous développons nos voitures dans des conditions difficiles et nous voulons montrer que sur la glace, il n’y a rien de mieux qu’une Polestar ». Le projet est piloté par Joakim Rydholm, responsable du sport automobile chez Polestar. Avec plusieurs podiums en rallye à son actif, il en connaît les spécificités. Il précise que chaque Polestar modifiée présente des caractéristiques différentes.

À lire aussi
Ce qui change en 2023 pour les automobilistes : bonus, malus, ZFE, bornes de recharge…

Il indique que « nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos principaux partenaires technologiques pour apporter à ces voitures des solutions d’ingénierie sur-mesure qui soulignent notre ADN de performance, et les rendent incroyablement agréables à conduire ». Les véhicules électriques sont équipés avec divers équipements. On retrouve notamment une solution de stockage d’énergie sur le toit.

Côté améliorations techniques, les Polestar 2, 3 et 4 sont équipées d’une technologie de surélévation avec des amortisseurs Öhlins réglables en 3 directions, de pneus cloutés Pirelli, de jantes OZ Racing, de projecteurs avant Quad Evo de Stedi ou encore de sièges baquets de Recaro. Autant d’équipements qui donnent un air de rallye à la gamme du constructeur suédois. Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site de la marque.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
triphaseil y a un an

Stockage d'énergie sur le toit? On rajoute 500kg de batterie en hauteur? Sans blague...

Sur les photos il semble qu'il y ait des roues de secours sur le toit. Pas idiot, mais ce n'est pas de l'énergie. Sauf quand on les fait brûler pour se réchauffer en attendant l'hélico de secours!

1

Ramboil y a un an

Votre racisme commence à être fatiguant..

On vous entends pas sur les voitures du groupe Volkswagen car Lamborghini n’est plus italien mais allemand alors :)

1

Grand-Vinceil y a un an

Ah ouais racisme carrément !
Je ne dénonce pas les constructeurs Chinois car ils sont Chinois, mais parce que c'est de la concurrence déloyale, ce qui n'est pas le cas de Volkswagen. Et il n'y a rien de raciste à rappeler à l'auditoire que Polestar est un cheval de Troie (marque Suédoise de voitures Chinoises), puisque l'article n'en fait pas mention, alors qu'il devrait. C'est important, je pense

Nos guides