A Los Angeles, Mini vient de présenter le CitySurfer, un concept de trottinette électrique destiné à répondre aux déplacements du « dernier kilomètre ».

Alors que la voiture est de plus en plus exclue du centre-ville, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux modes de transport doux. Avec le CitySurfer, Mini partage sa vision d’une solution de mobilité simple, amusante et complémentaire à la voiture.

Animée par un petit moteur électrique logée dans la roue arrière, la Mini CitySurfer annonce une vitesse de pointe 25 km/h avec une autonomie variant de 15 à 25 km selon les conditions d’utilisation. En fin d’autonomie, l’utilisation de la trottinette reste toujours possible grâce à la « puissance humaine », le moteur électrique n’offrant aucune résistance au roulement.

Une fois pliée, la Mini CitySurfer peut être facilement rangée dans le coffre de n’importe quelle Mini ou embarquée à bord des transports en commun. Seul bémol : il faudra parvenir à soulever les 18 kg de la bête…



Reste maintenant à savoir si cette trottinette passera du concept au modèle de série. Pour l’instant, rien n’est annoncé…