La PDG de Citroën, Linda Jackson, a officialisé six voitures électriques et hybrides pour l’année prochaine, de la future e-C4 au SUV C5 Aircross, en passant par les utilitaires.

À l’aube de 2020, les constructeurs activent leurs gammes électrifiées en Europe et en France. Logique, les nouveaux taux de CO2 arrivent avec des pénalités à la clé s’ils ne sont pas respectés. Chez Citroën, le catalogue, qui a peu évolué ces deux dernières années, va s’électriser en 2020.

Une surprise e-C3 pour le Mondial 2020 ?

« En 2020, Citroën rendra les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec 6 modèles électrifiés. Hâte de vous les présenter ! » Voici ce qu’a partagé Linda Jackson, la PDG de la marque, sur son compte Twitter. Mais pas seulement, puisque son message est accompagné d’une image. Citroën officialise ainsi le logo « ë », qui accompagnera les voitures électriques et hybrides rechargeables.

L’année prochaine ne se résumera donc pas au C5 Aircross Hybrid. En octobre, le constructeur aux chevrons avait confirmé trois utilitaires électriques. Le grand fourgon e-Jumper et la fourgonnette e-Jumpy sont assurés pour 2020, tandis que la nouvelle version du e-Berlingo attendra 2021. La déclinaison VP de l’e-Jumpy, le SpaceTourer, pourrait ainsi devenir électrique.

Cela avait été plus ou moins officialisé il y a quelques jours, la Citroën e-C4 sera du voyage. La berline compacte C4, aujourd’hui disparue, reviendra avec une version électrique. Le dérivé SUV e-C4 Aircross est également au programme, mais serait davantage prévu pour 2021. Quelle est la sixième Citroën électrifiée ? Avec l’arrivée du trio Peugeot e-208, Opel Corsa-e et DS 3 Crossback E-Tense, une Citroën e-C3 au Mondial de l’Auto ne dépareillerait pas…

Citroën Jumpy

Le Citroën e-Jumpy rejoindra ses cousins Peugeot et Opel en 2020

Publicité