
Essayez Citroën C5 Aircross hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Citroën C5 Aircross hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
La PDG de Citroën, Linda Jackson, a officialisé six voitures électriques et hybrides pour l’année prochaine, de la future e-C4 au SUV C5 Aircross, en passant par les utilitaires.
À l’aube de 2020, les constructeurs activent leurs gammes électrifiées en Europe et en France. Logique, les nouveaux taux de CO2 arrivent avec des pénalités à la clé s’ils ne sont pas respectés. Chez Citroën, le catalogue, qui a peu évolué ces deux dernières années, va s’électriser en 2020.
Une surprise e-C3 pour le Mondial 2020 ?
« En 2020, Citroën rendra les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec 6 modèles électrifiés. Hâte de vous les présenter ! » Voici ce qu’a partagé Linda Jackson, la PDG de la marque, sur son compte Twitter. Mais pas seulement, puisque son message est accompagné d’une image. Citroën officialise ainsi le logo « ë », qui accompagnera les voitures électriques et hybrides rechargeables.
Depuis 100 ans, Citroën démocratise l’accès à l’automobile. En 2020, Citroën rendra les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec 6 modèles électrifiés. Hâte de vous les présenter ! #ËlectricForAll #GoElectricWithPSA pic.twitter.com/F9F1H9pyDL
— Linda Jackson (@LindaJackson) December 12, 2019
L’année prochaine ne se résumera donc pas au C5 Aircross Hybrid. En octobre, le constructeur aux chevrons avait confirmé trois utilitaires électriques. Le grand fourgon e-Jumper et la fourgonnette e-Jumpy sont assurés pour 2020, tandis que la nouvelle version du e-Berlingo attendra 2021. La déclinaison VP de l’e-Jumpy, le SpaceTourer, pourrait ainsi devenir électrique.
Cela avait été plus ou moins officialisé il y a quelques jours, la Citroën e-C4 sera du voyage. La berline compacte C4, aujourd’hui disparue, reviendra avec une version électrique. Le dérivé SUV e-C4 Aircross est également au programme, mais serait davantage prévu pour 2021. Quelle est la sixième Citroën électrifiée ? Avec l’arrivée du trio Peugeot e-208, Opel Corsa-e et DS 3 Crossback E-Tense, une Citroën e-C3 au Mondial de l’Auto ne dépareillerait pas…

Le Citroën e-Jumpy rejoindra ses cousins Peugeot et Opel en 2020
La e-C3 n’est pas possible. La C3 date de 2016. Il faudra attendre au minimum 2022/23 pour une C3 sur plateforme e-cmp
Bref si on enlève les utilitaires,en VE, on se retrouve avec seulement une e-C3, et peut–être une e-C4 mais sur la même plateforme e-cmp, la plateforme de la future 308( EMP2) ne pouvant recevoir des versions élec mais seulement hybride à pétrole bien crados !!!
Citroën va devenir chez PSA/FCA l’équivalent de Seat pour le groupe VAG, avec une majorité de voitures assemblées en Espagne .
tient Citroen ?!?!?! je croyais que ce constructeur etait mort….