Les monospaces hybrides de Ford

Ford continue d’ajouter des versions hybrides aux véhicules de sa gamme. Ce sont désormais les Ford S-Max et Galaxy qui bénéficient d’une déclinaison Full Hybrid.

Ford mise sur deux monospaces pour continuer à développer sa gamme hybride, avec le S-Max et le Galaxy. Les deux modèles reçoivent une motorisation Full Hybrid basée sur le 2,5 litres essence à cycle Atkinson. Ce dernier fonctionne de concert avec un moteur électrique et à une batterie lithium-ion de 1,1 kWh.

À ce stade, Ford ne dévoile que les données du S-Max, annonçant une consommation moyenne de 6,4 l/100 km. Avec 147 g/km de CO2 rejeté, le S-Max hybride réduit ses émissions de 10 % par rapport au moteur diesel de puissance équivalente.

« Le S-MAX Hybrid est le premier et unique véhicule dédié aux familles actives à offrir un mode de conduite 100 % électrique grâce à sa toute nouvelle motorisation hybride et particulièrement efficiente », a déclaré Roelant de Waard, vice-président du marketing et des ventes de Ford Europe. 



Les deux monospaces seront fabriqués dans l’usine espagnole de Ford, située à Valence. Les tarifs du S-Max hybride débutent à partir de 45 750 euros. Ceux du Galaxy n’ont pas encore été révélés.