Chez BMW, l’électrique établit un nouveau record


Publicité

Représentant un peu moins de 8 % des ventes du groupe à l’échelle mondiale, la gamme électrifiée de BMW vient d’établir un nouveau record en novembre.

Avec 17.480 immatriculations réalisées en novembre, la gamme électrifiée de BMW réalise un nouveau record historique, portée par la progression des ventes de modèles hybrides rechargeables qui ont représenté 13.590 immatriculations sur le mois écoulés.

Avec un total de 128.214 immatriculations réalisées sur les onze premiers mois année, dont 38.497 issues de la gamme BMW i, les véhicules électrifiés représentent environ 5,5 % des ventes du groupe à l’échelle mondiale.

« Cette évolution reflète l’intérêt des clients pour la mobilité électrifiée » se félicite le groupe dans un communiqué. Une transition que le constructeur soutient par le biais de l’infrastructure. Outre son implication au sein du programme Ionity, la marque allemande va soutenir le déploiement de plus de 4100 points de charge sur ses différents sites allemands d’ici à 2021.

Sur le marché européen, le groupe prévoit une très forte progression de ses ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables au cours des prochaines années. Selon les prévisions du constructeur, un quart des véhicules vendus par le groupe sera électrifié d’ici 2021, un tiers d’ici 2025 et la moitié d’ici 2030.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre