
Représentant un peu moins de 8 % des ventes du groupe à l’échelle mondiale, la gamme électrifiée de BMW vient d’établir un nouveau record en novembre.
Avec 17.480 immatriculations réalisées en novembre, la gamme électrifiée de BMW réalise un nouveau record historique, portée par la progression des ventes de modèles hybrides rechargeables qui ont représenté 13.590 immatriculations sur le mois écoulés.
Avec un total de 128.214 immatriculations réalisées sur les onze premiers mois année, dont 38.497 issues de la gamme BMW i, les véhicules électrifiés représentent environ 5,5 % des ventes du groupe à l’échelle mondiale.
« Cette évolution reflète l’intérêt des clients pour la mobilité électrifiée » se félicite le groupe dans un communiqué. Une transition que le constructeur soutient par le biais de l’infrastructure. Outre son implication au sein du programme Ionity, la marque allemande va soutenir le déploiement de plus de 4100 points de charge sur ses différents sites allemands d’ici à 2021.
Sur le marché européen, le groupe prévoit une très forte progression de ses ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables au cours des prochaines années. Selon les prévisions du constructeur, un quart des véhicules vendus par le groupe sera électrifié d’ici 2021, un tiers d’ici 2025 et la moitié d’ici 2030.
Et si BMW remettait le Rex à l’i3 comme en Amérique du Nord il ferait encore mieux sur les ventes en Europe.
Si je comprends bien un véhicule hybride est un véhicule électrifié?
J’adore !
Avec un quart (25%) des ventes électrifiés d’ici fin 2021, c’est un objectif très ambitieux pour BMW !
En 2019 on aurait 8% des ventes électrifiés avec +80% en 2020 à 14.4% et plus 80% en 2021 pour avoir 25.9% au total
Au moins BMW croit enfin à l’électrique en masse.
En attendant d’avoir une plateforme specifique, ils n’auraient pas pu electrifier une serie 3 evtl. 5, berline ou break, avec 55 kWh de batterie et un REx dont ils ont deja la maitrise avec l’I3? Ils pouvaient compter sur une base importante de fideles de la marque, ils auraient ete les seuls sur le segment (au moins en break), et auraient pu attendre sereinement 4 ans jusqu’a la prochaine generation.
Pas merci Beheme….
Arrêtons de classer les hybrides et hybrides rechargeables dans la catégorie « électrique »! rappelons que c’est 50km maxi d’autonomie à une vitesse max de 30km/h (selon les modèles) !! BMW communique essentiellement sur ses hybrides et hybrides rechargeables pour éviter d’investir dans le 100% électrique !! Et les gogos achètent ! C’est de la pure poudre aux yeux !
Pouvez-vous également nous obtenir le prix moyen catalogue 2019 (options comprises mais prime gouvernementale déduite) de ces 13.590 PHEV-BMW « vendues » en France en novembre 2019 et quelle en a été la part des vrais acheteurs particuliers ?
S’il s’agit de voitures d’entreprises ou de « fonctions » ou de « locations haut de gamme », c’est du plus pur « green-washing » (pour ne pas parler d’abus de biens sociaux) vu le prix de revient +/- kilométrique et TCO de tels véhicules Premium, aujourd’hui totalement inabordables auprès du grand-public, du moins avant d’être mis en VO d’ici plus de10 ans peut-être…si le grand-public y trouve alors encore un quelconque intérêt !
Maintenez l’i3 svp!!