Jusqu’ici proposées gratuitement, les bornes à recharge rapide déployées au sein des magasins Auchan sont désormais facturées aux usagers.

Pionnier dans le déploiement de bornes de recharge grâce à un partenariat conclu en 2014 avec Nissan, Auchan met fin à la gratuité de son réseau. Sur Facebook, le groupe voiture électrique fait état de cette évolution et informe des nouveaux tarifs appliqués par l’enseigne.

« Pour assurer un meilleur service à tous, l’accès à cette borne est désormais payant » fait savoir un panneau d’information qui introduit également les nouveaux tarifs appliqués par l’entreprise 0,25 €/min, soit 7,50 € la demi-heure.

Un mal nécessaire ?

Car la charge gratuite (et surtout illimitée) n’a pas vraiment de sens en termes de qualité de service, le passage à une formule payante devrait notamment permettre de résoudre la problématique des voitures en charge occupant parfois les bornes pendant des heures.

Publicité


Il n’empêche qu’Auchan est passé d’une extrême à l’autre en faisant désormais payer ses clients dès la première minute d’utilisation. En termes de stratégie, il aurait peut-être été préférable de conserver la gratuité durant au moins les 30 premières minutes.

Et vous ? Que pensez-vous de ce changement ? Bonne ou mauvaise pratique ?

Publicité