Confirmation de la part de General Motors : la Chevrolet Spark EV sera commercialisée courant 2014, sur un certain nombre de marchés européens choisis.

La Spark EV a été dévoilée fin 2012 au Salon de Los Angeles. Cette citadine 100% électrique sera équipée de technologies de pointes et devrait battre des records de performances dans sa catégorie. Elle possèdera un moteur développant 100 kW, soit 130 chevaux, avec un couple de 542 Nm. Au test d’accélération, la voiture a réalisé un temps de 8,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Côté batterie, la Spark EV en possèdera une de type lithium-ion, d’une capacité de 20 kWh. Son autonomie n’a pas encore été annoncée officiellement mais selon toute vraisemblance, elle devrait être supérieure à 100 km. Concernant les temps de recharge, une charge complète avec une prise de 230 V durera de 6 à 8 heures, tandis qu’une recharge rapide de 80% de la batterie se fera en 20 minutes.

La première exposition de la voiture en Europe est prévue pour le Salon de Genève le mois prochain. Il est donc probable que de nouvelles informations soient dévoilées à cette occasion…

Publicité


Publicité