Vous n'avez rien compris au titre de cette brève et c'est normal. Il s'agit en fait des bruits d'animaux, parmi d'autres effets sonores, que Tesla devrait bientôt proposer sur ses modèles. Un avertisseur piéton entièrement personnalisable annoncé par Elon Musk sur Twitter.

En Europe comme aux États-Unis, les voiture électriques sont contraintes depuis peu d’émettre un son à basse vitesse. Une mesure de sécurité destinée aux piétons qui rassure certains mais frustrent d’autres. Si le choix du son diffusé est souvent restreint voir inexistant sur la plupart des modèles, Tesla devrait prochainement laisser ses clients opter parmi un catalogue audio. Au-delà du bruit émis par défaut, il sera ainsi possible d’opter pour celui de sabots de cheval, d’une chèvre ou du vent, a expliqué Elon Musk sur Twitter.

Répondant à un utilisateur du réseau social, le boss de Tesla a également annoncé qu’il « prendrait en compte » la possibilité pour le conducteur d’importer le fichier audio de son choix. Elon Musk a par ailleurs évoqué une éventuelle personnalisation du klaxon. Aucun délai n’a cependant été avancé concernant la date de lancement de ces fonctionnalités. Depuis l’entrée en vigueur de l’obligation d’avertisseur piéton aux États-Unis le 1er septembre 2019, les Tesla émettent déjà un bruit générique. Il est imposé jusqu’à une vitesse de 19 mph (30 km/h)

Publicité