
Associé au spécialiste helvète Leclanché, Fastned va mettre au point une solution de stockage destinée à limiter l'impact de ses stations à charge rapide sur le réseau.
Reposant sur de grosses batteries lithium-ion, ces « cuves » de batteries permettront d’emmagasiner l’énergie du réseau en charge lente ou semi-rapide. Celle-ci sera ensuite redistribuée aux clients via les bornes de recharge rapide. Une technologie qui permet à Fastned de limiter l’impact de la charge sur le réseau mais aussi de limiter les coûts liés aux travaux de raccordement et aux abonnements électriques.
Les choses avancent vite pour Fastned depuis ces derniers mois. Fort d’un réseau de 63 stations proposant parfois jusqu’à 8 points de charge aux Pays-Bas, l’opérateur a reçu récemment un financement du gouvernement allemand pour mettre en place 25 stations. A Londres, c’est Transport for London qui a sélectionné l’opérateur pour le déploiement de 300 points de charge rapide d’ici 2020.
Source : Leclanché
les stations SmartGreenCharge™ offrent une opportunité sans précédent d’encourager l’adoption massive des véhicules électriques et ainsi de réduire de manière drastique la demande en pétrole ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.
Concrètement, une station SmartGreenCharge™ permet de charger jusqu’à 10 000 Renault ZOE ou 3 000 TESLA par an http://acti-ve.org/smartgreencharge-change-la-donne-de-la-mobilite-electrique/pollution/2017/09/
un peu comme Renault qui test en belgique la seconde vie des batteries dans des bornes de recharges du meme genre…
C’est intelligent car en plus d’éviter une trop grosse installation de l’arrivée du courant cela en fait un parfait candidat pour le V2G !
Mickaël, à quand une interview de l’équipe dirigeante de Fastned, pour savoir s’ils ont l’intention de s’installer en France un jour ?
Si seulement l’état français pouvait dénoncer le contrat avec sodetrel, (pour cause de non respect des échéances et la disponibilité réelle), et en signer un avec cette société qui elle, a l’air de faire le boulot …
Mais il ne faut pas davantage y compter que la dénonciation des contrats avec les sociétés d’autoroutes, qu’on a même rallongés dans l’intervalle !!!