
Spécialiste du VTC, la société californienne Tesloop annonce avoir parcouru près de 500.000 km avec l’une de ses Tesla Model S.
Parcourant en moyenne plus de 25.000 km par mois, la voiture électrique – rebaptisée eHawk – a permis à Tesloop de réaliser d’importantes économies à l’usage. Selon l’opérateur, sur 300.000 miles parcourus (483.000 km), le coût opérationnel du véhicule se serait limité à 10.500 $ dont seulement 6900 $ liés à l’entretien avec douze jours d’immobilisation sur la période. Selon Tesloop, une Mercedes Classe S aurait coûté 86.000 $ – dont 36.000 $ de carburant et 52.000 $ de maintenance – pour parcourir une distance équivalente.
Des chiffres qui donnent de nouveaux arguments à celles et ceux qui doutent encore de la durée de vie de l’électrique vis-à-vis du thermique. En revanche, l’opérateur ne donne pas d’information quant à l’état de la batterie et l’éventuelle perte d’autonomie sur la période…
J’aimerais bien connaitre les details des couts …en effet une voiture est garantie au moins 2 ans ce qui signfie que seules les pieces d’usure sont a la charge du proprietaire
les pieces d’usure sont souvent les pneus les freins les roulements et je doute quand meme que tout ca s’usent beaucoup plus sur un vt que sur un ve et 52000 dollar de maintenance donc en entretien courant meme sur 500000 km c’est enorme (presque que 10 fois plus qu’une Tesla)
La seule explication serait peut etre due a une garantie plus longue sur Tesla que sur Mercedes mais dans ce cas pourquoi garder un vehicule qui coute cher et n’est plus sous garantie…
A Paris par exemple de nombreux chauffeurs de vtc qui roulent en Toyota Prius s’en separent en fin de garantie et elles sont proches de 200000 km….
Tirer des conclusions de cout et donc de fiabilite sur des vehicules qui n’ont surement pas les memes garanties est tout simplement ridicule
Pas étonnant. Ma LEAF 24Kw de 2013 a fait 75000 Km avec seulement remplacement de la batterie accessoires 12V pour 100 Euros. J’ai un pack révision 5 ans gratuit. Pneus et plaquettes freins pas usés. Batterie à 92%. Jamais eu aussi peu de frais sur un véhicule.
wouawww !!! Cette pub pour la peugeot 308 est trop bien…
Euh pardon c’est quoi le sujet ? ça coûte moins cher de rouler en électrique ?
d’accord mais z’avez vu cette belle 308 quand même !
moi j’ai fait 7000km avec mon VE et pas encore dépense un euro.. j’espère aller aussi loin que ce Tesla! LOL!
Michaël, cette Tesla est la même qui a vu sa batterie remplacée par Tesla l’année dernière, car ils avaient vu un symptome de modulation de puissance qui pouvait entraîner la perte de la batterie (lors des mises à jour automatiques que les voitures Tesla font tous les soirs vers le QG de Tesla), sans que la société propriétaire du véhicule n’ait détecté de problèmes. Tesla a changé la batterie alors que la voiture affichait 200.000 miles (320.000 km) avec une perte d’autonomie de 6%. A l’époque cela avait un peu jasé dans les forums US avec certaines spéculations qu’en fait la batterie n’avait aucun problème et que c’était Tesla qui voulait l’examiner en détail vu le kilométrage et le fait qu’ils savaient que les chargements étaient presque toujours fait à 100% (ce qui, selon Tesla, n’est pas recommandé pour sauvegarder l’autonomie de la batterie). Mais plus sérieusement, Tesla a expliqué à Teslaloop, que ces modulations de puissance allaient pouvoir être détectées et corrigées automatiquement par l’ordinateur qui gère le système, mais que le software n’était pas encore disponible, d’où le changement gratis de batterie avant que ne survienne une quelconque panne.
Pour les gros rouleurs comme les Taxis c’est une bonne affaire de rouler en Tesla !
Cela prouve la supériorité des VE par rapport aux VT.
Surtout en matière d’économie.
La fiabilité des VE n’est plus constestable à ce jour.
Bravo Tesla !
Excellent ! Plus modestement j’ai parcouru 3000 km en 2 mois avec ma Zoe lol