La suite de votre contenu après cette annonce
Ford veut marquer le coup avec l’arrivée de la Capri. Pour faire parler de son nouveau SUV électrique, la firme américaine a décidé de créer un exemplaire sur-mesure en l’honneur d’Éric Cantona, égérie de la campagne de lancement du modèle.
Pour célébrer son partenariat avec la légende du football français, Ford a décidé d’impliquer Éric Cantona dans la conception d’un exemplaire unique de la Capri. Le studio de design de la marque a travaillé en collaboration avec le « King », afin d’imaginer une voiture qui incarne à la fois « le style du joueur » et « l’esprit rebelle » du modèle.
Extérieurement, cette Ford Capri se distingue par une teinte Signal Orange, rappelant les modèles historiques de Ford des années 70. Le numéro « 7 », porté par Cantona durant sa carrière, est symbolisé par une bande noire sur les flancs, tandis que sa signature apparaît sur les ailes avant. On a aussi un badge 3D en forme de couronne à l’arrière.
À lire aussiFord : les salariés de l’usine de voitures électriques de Cologne vont se mettre en grèveÀ l’intérieur, les détails ont également été pensés pour refléter la personnalité de l’ancien footballeur. Une citation prononcée par Éric Cantona en amont du lancement, rétro-éclairée en orange, est intégrée à la console centrale : « When a goat follows his hero in his car, it’s because the ruler on the racetrack returns. The Legend is back ».
Les sièges, garnis de cuir avec surpiqûres orange, et les appui-têtes évoquent les moments de gloire de sa carrière. Révélée officiellement en présence de Louis-Carl Vignon, président de Ford France, et de Thomas Morel, designer en chef de Ford Europe, cette Capri unique rend hommage à la carrière et à l’aura d’Éric Cantona.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement