Rivian R1T

Essayer Ce Rivian R1T peut-il battre ses concurrents thermiques ? ?

Configurez votre véhicule Ce Rivian R1T peut-il battre ses concurrents thermiques ? ou demandez un essai gratuitement.

Alors que le Rivian R1T vient de voir le jour, l’utilitaire se frotte à ses concurrents thermiques sur ses terres natales.

De l’autre côté de l’Atlantique, les pick-up électriques ont le vent en poupe. Machines à la mode, les références ne manquent pas et la demande ne s’essouffle pas. Au milieu de ce beau monde trône le Rivian R1T, qui se frotte désormais à quelques concurrents thermiques lourdement motorisés.

Le média spécialisé Hagerty a décidé de mettre en face du Rivian R1T le Ford F150 Raptor et le RAM 1500 TRX. Deux utilitaires animés par d’énormes moteurs suralimentés de 456 ch et 712 ch respectivement. Pas de quoi faire rougir le R1T, avantagé par ses 847 ch et 1 231 Nm de couple électrique.

Le Rivian R1T, star du drag race ?

Frêle pick-up par rapport à ses concurrents du jour aussi surdimensionnés que leurs cylindres, le Rivian R1T a cependant été lesté pour jouer à égalité. Et les journalistes américains, dans toute leur splendeur, n’ont eu d’autres idées aussi géniales que d’atteler une remorque avec un GMC Syclone dessus, l’un des premiers pick-up « sportifs » aux USA.

Même pénalisé, le Rivian R1T, capable d’un 400 mD.A. en 11,6 s en temps normal, arrive à passer la ligne d’arrivée avant les Ford F-150 Raptor. Soit à peine 3,0 s de plus par rapport à son chrono habituel. Bref, vous ne verrez rien de plus inutile aujourd’hui, et c’est pour cela que cette vidéo est géniale.