La version électrique de l'historique pick-up américain montre ses muscles. Après avoir annoncé début 2019 le développement d'un F-150 zéro émission, Ford réalise une démonstration impressionnante.

La vidéo publiée par Ford pour montrer les performances de remorquage de son F-150 électrique est assez époustouflante. On y voit le prototype déplacer un train de 10 wagons chargé de 42 véhicules dans un silence déconcertant. Un convoi de plus de 500 tonnes selon le constructeur, qui affirme que « la capacité de remorquage du prototype de F-150 100% électrique dépasse celle de tous les autres pick-up de série du marché. »

A travers cette démonstration, Ford confirme le développement d’une version 100% électrique du F-150 en plus d’un modèle hybride prévu pour 2020. En février 2019, un prototype à batteries avait été observé en cours de charge près de Détroit aux Etats-Unis. La marque doit s’activer avant l’arrivée prochaine de plusieurs modèles de pick-ups électriques. Tesla, General Motos, Chevrolet mais aussi Rivian et Atlis prévoient de commercialiser une version électrifiée de ce type de véhicule très populaire en Amérique du Nord.

Publicité


Publicité