AccueilBrèvesCe constructeur chinois a établi un nouveau record de distance parcourue en hybride rechargeable

Ce constructeur chinois a établi un nouveau record de distance parcourue en hybride rechargeable

La suite de votre contenu après cette annonce

Hongqi HS6 PHEV

Chez les constructeurs chinois, la course à l’autonomie ne concerne plus les véhicules électriques, mais les hybrides rechargeables. Le nouveau Hongqi HS6 rafle le record de distance parcourue sur un plein en ralliant les sommets de l’Himalaya à la côte du Pacifique.

Il n’échappera à personne, surtout avec la photo d’illustration issue du Air Show de Changchun, que Hongqi est une marque très officielle en Chine, et très proche du pouvoir. Son nom à lui seul symbolise cette proximité : Drapeau Rouge. Dès lors, quand Hongqi communique sur le sujet de l’autonomie du record de distance parcourue sur un seul plein, on sait que c’est un axe de développement majeur pour l’industrie automobile chinoise.

À lire aussi
Geely veut suivre la voie tracée par BYD en Europe

Le HS6 PHEV a effectué cet été ses débuts aux côtés des fleurons de l’industrie de la défense chinoise, les chasseurs J20 et J35A. Il vient donc de battre un record de distance pour un PHEV sur un seul plein de carburant et d’électricité. Le nouveau SUV de la marque est homologué avec une autonomie de 1650 km en cycle CLTC, dont 250 km sur sa batterie de 39,5 kWh. Son réservoir d’essence a une contenance de 60 litres.

Le 30 octobre, le SUV a quitté les sommets tibétains depuis la ville de Shangri-La (ex-Zhongdian dans la province du Yunnan), direction plein est. Après 2327,343 km, il a réussi à atteindre Guangzhou. La vitesse moyenne n’a pas été communiquée, mais doit rester relativement faible, puisqu’il est arrivé à destination le 3 novembre.

Comme quasiment tous les records, cet exercice reste loin de la réalité. Mais il montre la progression des constructeurs chinois sur le sujet de la consommation de carburant ou d’électricité. L’efficience de leurs modèles devient un axe de travail majeur.

Suivant l’exemple de marques comme MG, Chery, BYD ou Geely, Hongqi pourrait commercialiser des modèles hybrides rechargeables en Europe dans les mois à venir. Ce HS6 fait donc figure de bon candidat. Il se positionnerait face aux BMW X3, Mercedes GLC, Audi Q5 ou Volvo XC60 PHEV.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides