Toyota va présenter un concept qui se nomme FT-Se et qui sera évidemment électrifié. Celui-ci pourrait préfigurer la future Supra de sixième génération, la première avec électrification.

Lors du Salon de Tokyo, qui se tiendra à partir du 26 octobre, Toyota va présenter deux concepts. Parmi les deux, celui qui se nomme FT-Se pourrait être l’incarnation d’une future sixième génération de Supra.

Toyota met en effet l’accent sur la partie arrière du véhicule, qui n’est pas sans rappeler le coupé actuel. Celui-ci affiche un design radical, qui se fait notamment remarquer par des formes sculpturales à l’arrière.

Elle incorpore en effet un aileron ‘ducktail’ intégré à la carrosserie, que l’on retrouve sur le FT-Se. Et Toyota le met bien en valeur sur l’image du nouveau concept FT-Se. De plus, la manière dont s’intègre la lunette arrière pour remonter vers l’habitacle fait également penser à la Supra MkV.

Hormis cela, on voit que ce concept sera un modèle sportif, qui se tournera vers la performance. Compte tenu de la gamme Toyota, qui possède la GR86 comme autre voiture sportive, il est probable que ce modèle visuellement radical remplace la Supra.

Il faudra en revanche attendre la semaine prochaine pour savoir quelle technologie abritera le modèle. Il sera électrique, mais on ne sait pas combien de moteurs il embarquera, ni quelles seront ses caractéristiques.

À lire aussi Essai – Toyota bZ4X : le coût du « fait maison »