Selon Volkmar Denner, le patron de Bosch, près de 15 % des véhicules neufs fabriqués dans le monde en 2025 seront au moins dotés d'une technologie hybride.

« L’électrification amènera les moteurs à combustion vers de nouveaux sommets » a précisé le patron de Bosch lors d’un Symposium automobile en Allemagne, soulignant les faibles niveaux d’émissions des voitures hybrides et l’agrément de conduite apporté par le couple immédiat du moteur électrique.

Pour Volkmar Denner, qui estime que la baisse actuelle du prix du pétrole ne ralentira pas l’électrification du secteur automobile, le marché du véhicule électrique et hybride devrait connaitre un nouvel essor grâce aux nouvelles technologies de batteries. Les batteries pourraient ainsi embarquer deux fois plus d’énergie tout en coûtant deux fois moins cher d’ici à 2020…

L’avenir des systèmes connectés

Bosch compte également sur le développement des systèmes connectés pour améliorer et faciliter la charge des voitures électriques et hybrides rechargeables. En Allemagne, la société commercialise une application qui permet aux conducteurs de réserver et de payer sa recharge en partenariat avec différents fournisseurs. « Les voitures électriques c’est bien, mais les voitures électriques c’est encore mieux » a ajouté Volkmar Denner.

 

Notez cet article