Précurseur sur le segment des bornes de recharge aux Pays-Bas, la société néerlandaise The New Motion est désormais implantée en France où elle souhaite conquérir le marché avec une offre dédiée aux particuliers et aux professionnels.

Société fondée en 2009, The New Motion a joué un rôle essentiel dans l’émergence de la mobilité électrique aux Pays-Bas et exporte désormais son modèle en France où elle dispose d’une succursale depuis le mois d’avril.

Une offre à 360 °

Alors qu’il existe déjà un grand nombre d’acteurs proposant des services d’installation de bornes de recharge pour les particuliers et les professionnels, The New Motion met en avant une offre à 360 ° qui comprend à la fois la fourniture de la borne, son installation et une interface de supervision.

« Nous sommes sur toute la chaine de valeur. On fabrique une borne et on la design, on l’installe via nos partenaires nationaux et locaux et on s’occupe de toute sa supervision » nous résume Charles Rousse Lacordaire, key account manager chez The New Motion France.



the-new-motion-particulier

Des bornes de 3.7 à 22 kW

The New Motion propose uniquement de la charge AC à travers une borne désignée par ses soins, disponible sur pied ou murale, avec ou sans câble attaché et sur des plages de puissance allant de 3.7 à 22 kW. La boutique en ligne est d’ailleurs particulièrement simple à utiliser puisqu’il suffit de sélectionner sa marque et son modèle pour disposer d’une offre adaptée. Pour les entreprises, The New Motion propose également des bornes munies de deux connecteurs.

Pour une borne en 3,7-7,4 kW, comptez environ 1000 euros TTC hors installation. Chaque borne est fournie avec un badge d’accès proposé en partenariat avec Easytrip qui permet à la fois d’accéder à la borne mais aussi aux infrastructures de charge publiques acceptant la carte Kiwhi Pass. Chose importante : l’offre The New Motion est labellisée par le programme Advenir.

the-new-motion-entreprise

Bornes The New Motion installées en milieu professionnel

Un outil de supervision complet

the-new-motion-supervision

Au-delà du service de charge en lui-même, The New Motion propose également un outil de supervision facturé 4.8 € TTC/mois.

Concrètement, les bornes sont connectées par carte SIM ou éthernet pour permettre aux clients de suivre en temps réel les données de recharge via un portail en ligne.

Le système va même plus loin en offrant différentes possibilités de paramétrage. Un particulier pourra ainsi choisir de « partager » sa borne en l’ouvrant aux véhicules tiers selon un tarif qu’il aura lui-même défini tandis que les entreprises pourront directement payer la facture d’électricité liée à la recharge des véhicules de fonction ou de service de leurs employés.

Et pour les entreprises disposant de plusieurs bornes de recharge, The New Motion propose un système d’équilibrage dynamique de la charge permettant de répartir automatiquement la puissance disponible sur le réseau. Un système similaire est également disponible en usage domestique, la borne repérant automatiquement l’énergie utilisée par la maison pour définir celle attribuée à la borne en fonction de la puissance disponible.

the-new-motion-tool



De grandes ambitions pour la France

« Le but est de se développer le plus vite possible pour rester leader en Europe. Nous misons beaucoup sur la France et des moyens importants vont être débloqués pour investir le marché ».

The New Motion est notamment en discussion avec plusieurs constructeurs pour intégrer son offre lors de la vente de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Et vous, que pensez-vous de l’offre The New Motion ?