nissan-ikea

Nissan et les magasins Ikea ont officialisé en début de semaine un partenariat visant à installer des bornes de recharge rapide dans les Ikea de France. 11 magasins ont déjà été équipés.

Entre la fin du mois d’avril et le mois de juin, des bornes de recharge rapide ont déjà été mises en place sur les parkings des Ikea suivants :

D’autres magasins suivront très prochainement, l’objectif étant de couvrir à terme 100% des magasins.

« Ikea et Nissan partagent les mêmes valeurs et travaillent ensemble au développement de nouveaux services liés à l’éco-mobilité. Notre rapprochement a finalement été assez logique et permet de faire avancer de manière significative le maillage de bornes rapides en France. Nous accélérons notre stratégie de création de corridors électriques » a précisé Claude Muller, Electric Vehicle & Infrastructure Manager chez Nissan West Europe.



Les bornes de recharge installées sont compatibles avec toutes les voitures électriques équipées pour la recharge rapide. Les bornes disposent de prises qui correspondent aux standards Chademo AC ou DC. Elles sont fournies par DBT, partenaire de Nissan, et fabriquées en France.

nissan-ikea

Ces bornes permettent de récupérer 80% d’autonomie d’une voiture électrique en moins de 30 minutes. C’est donc la solution idéale pour recharger pendant ses courses. De plus, comme les magasins Ikea sont presque toujours situés à proximité de grandes agglomérations et de grands axes autoroutiers, l’accès est facile et pratique.

Ces nouvelles bornes seront répertoriées sur le système télématique embarqué des Nissan Leaf et bien entendu sur ChargeMap