
A l’origine prévu jusqu’au 31 décembre 2017, le programme Advenir vient d’être prolongé pour trois ans.
Impulsé par l’AVERE France, soutenu par le gouvernement et financé par l’intermédiaire des certificats d’économie d’énergie (CEE), le dispositif Advenir vise essentiellement les déploiements réalisés sur le secteur privé – parkings de magasins, parkings en ouvrage accessibles en ouvrage, habitat collectif etc… – avec des aides variant de 600 à 1860 € selon le type d’installation et le fait que la borne fasse appel, ou non, à un dispositif de charge intelligent.
Doté d’un financement de 19.92 millions d’euros HT, le dispositif 2018-2020 s’ouvre également aux points de charge en voirie avec un quota fixé à 3.000 installations.
Seule condition pour bénéficier de l’aide : faire appel à un fournisseur labellisé par le programme. Rassurez-vous, vous aurez le choix ! Depuis le lancement du programme, 526 offres de bornes de recharge réparties entre 86 entreprises ont été labellisées par ADVENIR.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du site Advenir : http://advenir.mobi/
Si le but de l’Avere est censé être le développement des VE, ils devraient savoir que le frein n’est l’autonomie quotidienne pour aller au travail, car majoritairement l’autonomie actuelle des VE y pourvoit, et leur recharge se fait au domicile pour une écrasante majorité d’utilisateurs qui EUX, n’habitent pas en logement collectif sans garage et à Paris…(comme le croient pourtant les journalistes parisiens…) .
Le problème se pose essentiellement pour les autres usages et déplacements (week-end etc…) , nécessitant la recharge rapide et devant surtout convenir à tous les VE qui sortent ou vont prochainement sortir.
Si on veut aider au financement des autres dispositifs de recharge (locale) pourquoi pas , MAIS autant le faire UNE FOIS la problématique des grands déplacements résolus et pas dans le sens inverse !
Et bien justement le programme Advenir permet l’installation de bornes sur des parkings d’entreprises, parkings publics où pour du résidentielle pour lesquelles la recharge rapide n’est pas le besoin le plus adapter.
Le programme Advenir est un système très efficace pour les entreprises. Alors si vous souhaiter avoir des bornes dans vos entreprises ne cracher pas dans la soupe, la solution existe à un prix raisonnable pour les entreprises. Et si votre employeur ne veut pas vous payer en plus la recharge des solutions existent pour que la gestion soit gérer par l’instalateur et fournisseur de bornes comme Ze Watt.
Ce programme n’est pas adapter à la recharge rapide. Et il n’a rien de choquant à cela.
Bravo à l’Avere pour ce programme efficace.
Et on continue gaiement avec le financement (gaspillage) public de bornes 22 kWh (réservées aux actuelles Zoe), au lieu de se concentrer sur un vrai réseau de superchargeurs (tous les 80 km) sur les grands axes , avec des « grappes »de 150 kWh évolutifs en 350, payables par cartes bancaires , pendant que la capacité des VE qui sortent sont avec 60 kWh , avec des puissances de charges atteignant souvent les 100 kW …
C’est pourtant pas infaisable, vu que c’est ce qui est en train de se mettre en place chez nos voisins, avec (souvent) du matériel français !!!