
Essayez BMW X3 xDrive30e hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule BMW X3 xDrive30e hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Révélée aux côtés des versions améliorées des Séries 2, 5 et 7 et du SUX X5, le BMW X3 hybride rechargeable entamera sa production à compter du mois de décembre 2019.
Présentée en première mondiale au salon de Genève, le BMW X3 xDrive30e recourt à un moteur essence quatre cylindres associé à un moteur électrique. Combinée, la puissance atteint 185 kW (252 chevaux) et peut être temporairement augmentée de 41 chevaux lorsque le moteur électrique atteint sa pleine puissance.
En termes de performances, le BMW X3 hybride rechargeable annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 secondes et une consommation moyenne de 2,4 l/100 km, soit 56 g CO2/km. En mode électrique, le constructeur annonce une autonomie de 50 kilomètres. Si la capacité batterie n’est pas précisée dans le communiqué de la marque, celle-ci devrait être assez proche de celle du monospace Active Tourer dont l’accumulateur est passé de 7,7 à 9,7 kWh avec l’arrivée de la nouvelle variante.
En Europe, la production du nouvel X3 hybride rechargeable débutera en décembre 2019. Il sera suivi quelques mois plus tard par le BMW iX3, sa déclinaison 100 % électrique.
Et cette BMW X3 hybride rechargeable: Y aura t’il la possibilité d’avoir un crochet de remorque ? Car impossible sur les autres BMW (Série2, I3…)
interessante version,
BMW fait feu de tout bois en nouvelles technologies, apres les spectaculaires I3 et I8.
Quitte à polluer en panzer à pétrole (ce que font tous les hybrides qu’ils soient ou non rechargeable), autant le faire avec le meilleur rendement pour la partie thermique, et là il serait plus judicieux de la part de BM de la proposer avec le 2 litres turbo diesel, beaucoup moins gourmand sur route, l’élec faisant la ville (en + des petits trajets) .
Mais c’est vrai que comme ce marché sera essentiellement des cadres dirigeants de société, la niveau de consommation d’essence plutôt que de gazole leur importe peu (comme la recharge de la batterie d’ailleurs…) !
Un point sur lequel automobile propre devrait « enquêter » avant de publier tout article relatif à un véhicule PHEV est de savoir si le chauffage et la climatisation peuvent fonctionner moteur thermique éteint. Dans la négative le véhicule en question n’est qu’une faudre qu’il faut dénoncer car les émissions annoncées sont dès lors impossibles à atteindre. Les chiffres annoncés correspondent à 50 km en électrique chaque jour, et la pollution théorique chute puisqu’on fait généralement moins de 50 km par jour. Mais qui conduit sans aucun chauffage l’hiver et aucune climatisation l’été ?
Les voitures hybrides rechargeables seront essentiellement des voitures de fonction.
Il faut absolument que les avantages fiscaux soit liés à la présence de bornes dans les entreprises et que les employés aient l’obligation de charger dans l’entreprise. On pourrait calculer un ratio des km effectués par l’employé en électrique par rapport à la distance de son domicile.
et de plus il faudrait avoir des encouragements pour que l’entreprise paye une borne dans le garage du de l’utilisateur de la voiture de fonction en complétant les offres de subvention Advenir.
Sans cela les entreprises toucheront des avantages Pour des véhicules qui seront in fine beaucoup plus polluant utilisés uniquement en thermique car souvent devront porter jusqu’à 300 kg supplémentaires par rapport au modèle thermique équivalent.
Avec un cadre réglementaire très clair les entreprises pourraient jouer un rôle énorme sur le marché.
1 véhicule sur 2 est un véhicule non particulier.